Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme boitier truewin 3"5

Messages recommandés

Posté(e)

hello

voilà mon problème je viens d'acheter un boitier truewin usb2 pour mon ddur 20go (qui fonctionne en ide et formaté + mis en position master)

c'est un boitier truewin ref HD-D2-U2

quand je le connecte (sur n'importe lequel des ports usb) xp le détecte en tant que lecteur de disque usb mais n'arrive pas à l'installer (l'écran de l'assistant tourne tout le temps) ...

de plus la diode qui est sur le boitier passe du vert (en non connecté) à orange quand je le connecte...

ma cm : A7N8x-x

sur la doc du boitier y'a que dalle et sur le forum j'ai essayé tout ce que je trouvais mais sans succès ...

une idée ??

je vois bien le lecteur dans le gestionnaire de perif par contre pendant l'install...

bref je m'arrache les cheveux :P:-(

Posté(e)

apparament tu n'est pas le seul à avoir un probleme avec ce genre de boitier ici il y a le même probleme résolu en changeant de port donc tu essayer avec el firewire (qui est légerement inférieur niveau débit 400Mb/s ou lieu de 480 en USB2.0)

Posté(e)
apparament tu n'est pas le seul à avoir un probleme avec ce genre de boitier ici il y a le même probleme résolu en changeant de port donc tu essayer avec el firewire (qui est légerement inférieur niveau débit 400Mb/s ou lieu de 480 en USB2.0)

450058[/snapback]

oui j'avais trouvé ce post... j'ai essayé tous les ports usb et je n'ai pas de firewire (ni sur le boitier ni sur ma tour )

je vais essayer de trouver un autre pc pour tester ça...

• 2 mois après...
Posté(e)
hello

voilà mon problème je viens d'acheter un boitier truewin usb2 pour mon ddur 20go (qui fonctionne en ide et formaté + mis en position master)

c'est un boitier truewin ref HD-D2-U2

quand je le connecte (sur n'importe lequel des ports usb) xp le détecte en tant que lecteur de disque usb mais n'arrive pas à l'installer (l'écran de l'assistant tourne tout le temps) ... de plus la diode qui est sur le boitier passe du vert (en non connecté) à orange quand je le connecte...ma cm : A7N8x-xos : xp sp2

sur la doc du boitier y'a que dalle et sur le forum j'ai essayé tout ce que je trouvais mais sans succès ...

une idée ??

je vois bien le lecteur dans le gestionnaire de perif par contre pendant l'install...

bref je m'arrache les cheveux  :P  :-(

Je viens d'acquérir le même matériel et mon PC enregistre bien la présence d'un périphérique USB de stockage sans reconnaitre le disque dur et permettre son accès.

après bien des recherches j'ai résolu le problème:

La partie USB est bien reconnue par plug and play mais il faut pousser plus loin et paramêtrer la reconnaissance du disque dur et faire son formatage.

Pour cela procéder comme suit:

"Menu démarrer"

"Panneau de configuration"

"Performance et maintenance"

"Outils d’administration"

"Gestion de l’ordinateur"

"Gestion des disques"

Sélectionner le disque marqué comme non reconnu, le partitionner en lui donnant un nom (F, G, H etc).

Cela fait pour améliorer le transfert cliquer avec le bouton droit de la souris sur le disque et faire "propriété" ; se rendre à l’onglet "stratégie et sélectionner "optimiser la performance" (mise en place du cache disque windows et du cache disque du disque dur). Attention, ce choix fait il n’est plus possible de déconnecter à chaud le disque, il faut passer par l’icône de la barre de tâche "retirer le périphérique en toute sécurité" pour la gestion des caches.