Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec le kernel 2k SP4

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila hier j'ai eu le droit a quelques BSOD (ecran bleu pour ceux qui ne connaissent pas :P ), "debut du vidage de la memoire physique vers le disque BLABLABLA", j'ai donc pensé a la memoire vive, apres une apres midi de memtest, et aucune erreur j'ai cherché du coté de l'observateur d'erreur et j'ai eu ça :

*                                                                            *

*                        Bugcheck Analysis                                    *

*                                                                            *

Use !analyze -v to get detailed debugging information.

BugCheck A, {0, 2, 1, 8042b311}

***** Kernel symbols are WRONG. Please fix symbols to do analysis.

Probably caused by : ntoskrnl.exe ( nt!KeWaitForSingleObject+139 )

Followup: MachineOwner

donc apparement un beau truc pas jolie avec le kernel, et j'aimerai savoir s'il y a moyen de le reparer avec un truc du style SFC /scannow

et quand celui ci verifie les fichier et qu'il dit, la version n'est pas bonne, il me faut le CD de 2k, il remplace les fichier du SP4 par les originaux non?

voila deux petites questions, que j'espere certains arriveront a me repondre.

merci a tous

Posté(e)

je pense que tu peux essayer de faire une réparation de ton win2K avec le cd d'installation.à mon avis cela devrais remplacer le fichier qui est endommagé(ou autre)

Posté(e)

Salut,

ca peut venir d'un drivers qui déconne, d'un virus comme Mblaster, etc..

modifie ton fichier boot.ini

à la place de /fastdetect

tu mets : /SOS

ca permettra de voir les pilotes qui se charge, et lequel coince

pour SFC => oui, ca reprend la version qui est sur ton CD

donc, si tu as fait un CD avec le SP4 inclu, y aura pas de soucis, sinon, faudrt remettre le SP4 derriere

Posté(e)

donc apres le /SOS, j'ai vu le demarrage détaillé, un peu a la "Linux", mais rien n'a coincé, tout les drivers passe en statut OK, et les partitions sont montés proprement, donc je ne sais pas, peut etre un morceau de driver qui a embété son monde hier, et vu que j'ai fait un netoyage du registre, peut etre a t-il était supprimé.