Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prob avec 3200 + barton

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème avec mon proc... Lorsque j'ai voulu installer windows XP pro, j'ai du changer la fréquence du bus dans le bios de 200 mhz à 166 mhz... sous windows, il me reconnait un barton 2500 +... alors je change dans le bios et passe à 200... il me reconnait bien un 3200 + sous windows... le souci c'est que lorsque je fais tourner windows, au bout d'un certain moment, l'ordi s'éteint (ecran noir) et là je suis obligé de débrancher et rebrancher l'alim pour relancer windows...

je n'ai pas flashé le bios... rien... juste fait cette manip...

Quelqu'un aurait une idée pour que je puisse utiliser mon 3200 + ?

J'ai la config suivante :

- amd barthon 3200 +

- 1 ghz ddr sdram pc3200 samsung

- asus A7N8X-E

- hdd sata seagate barracuda 80 Go 7200.7 rpm

- ati radeon 9250

merci d'avance...

Posté(e)

salut,

ta carte graphique me parait etre assez vieille, tu n'en a pas une autre pour tester? parce que ton ecran noir, peut etre causé par la carte graphique.

Posté(e)
salut,

ta carte graphique me parait etre assez vieille, tu n'en a pas une autre pour tester? parce que ton ecran noir, peut etre causé par la carte graphique.

450171[/snapback]

non... mais windows installé tout fonctionne... alorsje pensais pas que ça venait de la carte graphique...

ça bugge quand j'essaie de passer dans le bios de 166 mhz (2500+ barthon) à 200 mhz (3200 + barthon)... l'ordi séteint tout seul...

il faut savoir que j'ai un proc 3200 + avec de la ram pc3200 samsung... alors j'aimerais simplement qu'il tourne au régime ou il devrait tourner normalement...

Posté(e) (modifié)

Salut, test en mettant la ram à 83% , c'est à dire que tu vas tourner en désynchro, essayes aussi de vérifier, si il y a pas une mise à jour du bios à faire.

Et la même question que Stadiste, ton bloc d'alim ? quelle puissance ? délivres t'il des tensions régulières ?

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)
Vérifies aussi les températures avec asus probe.

450646[/snapback]

désolé mais je sais pas ce que c'est...

tu pourrais m'en dire plus stp...

je sais c'est pas marrant... ça me fait pareil moi aussi... :-(

quand les autres c'est des toles... :P

Posté(e)
Vérifies aussi les températures avec asus probe.

450646[/snapback]

je suis allé sur le site d'asus...

et j'ai vu qu'il y avait un bios... version 1013 qui parle de :

- Patch new Samsung DDR400 DRAM to fix enter WinXP problem

- Fixed Speech IC detect abnormal for CPU overclocking

- Support new CPUs. Please refer to our website

alors je vais vérifier...

je vous tiens au courant dès que je vois mieux... :P