Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment ouvrir un image nero .nrg ?

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

Les images d'extension .NRG sont  exclusives à Nero, donc installes Néro. :P

Néro 6 Mode d’emploi :

http://www.informatique-facile.net/dossier...p?id_dossier=13

450411[/snapback]

Je me suis mal expliqué ,

J'ai déjà Nero et un fichier image .nrg

Ce que je voudrais c'est ouvrir cette image (arborescence , fichiers...) pour la modifier et la graver ensuite.

Est-ce possible avec Nero ? Quel soft utiliser ?

Skrat

Posté(e)

Bonjour,

Une image *.nrg est créée par un fichier *.nra lequel contient l'arborescence, les fichiers choisis, les filtres leur appliqués (par ex. musique : normalisation, élargissement stéréo,...). Le fichier *.nra est modifiable à tout moment en cliquant deux fois dessus. Lorsqu'il est fin prêt, on "grave" une image *.nrg laquelle est immuable et servira à graver le CD. Si le fichier *.nrg n'est pas satisfaisant, il y a lieu de modifier le fichier *.nra correspondant, voir le récréer pour refaire un nouveau *.nrg. L'ancien *.nrg ne sert plus et peut être effacé. Il n'est pas possible de travailler directement sur un fichier *.nrg.

Posté(e)

Sorry : petite rectification de vocabulaire :

le fichier *.nra ne contient pas les fichiers choisis proprement dit mais les pointeurs vers ceux-ci etc.... Le fichier résultant *.nrg, mais lui immuable, contiendra les fichiers choisis proprement dit... Le lecteur aura rectifié de lui-même, je suppose.

Posté(e)

salut Skratskrat,

pour ouvrir une image de nero afin de visualiser les fichiers,utilise daemon tools ou alcohol120,tu monteras ainsi un lecteur virtuel qui émulera ton image afin d'y visionner tes fichiers....................si j'ai compris ta question!!!!!!! :P

Posté(e)

La question est claire : ouvrir une image pour pouvoir la modifier !

Angélique intervient puis se demande quelle est la question....

Pour ouvrir une image Nero, il y a ImageDrive qui peut créer jusqu'à deux disques virtuels. Une telle unité permet de visualiser le contenu de l'image et de l'exécuter (= simuler le CD comme s'il était gravé). Mais on ne peut RIEN y modifier.

Pour activer ImageDrive : Démarrer --> Tous les programmes --> Nero --> Nero 6 Ultra Edition --> ImageDrive--> Charger l'image désirée

Posté(e)

salut jeanmoi,

"Angélique intervient puis se demande quelle est la question"

ma réponse est censée...........d-tools,alcohol ou image drive.........

je reste modeste car parfois il se peut qu'on interprete mal une question.

tu pouvais te passer de ce genre de commentaire....... :P

A bientôt jeanmoi

Posté(e)

ma réponse est censée....

tu pouvais te passer de ce genre de commentaire....... :P

450796[/snapback]

La réponse est censée..., pourrais-tu réexpliquer comment on modifie une image, j'ai pas bien compris...
Posté(e)

la modif de l'image n'est bien sur pas possible................................

image drive ne te permet pas non plus je crois de la modifier(c'est bien ce que tu as dit).

on va pas se prendre la tete jeanmoi....................on n'est pas là pour ça.

A bientôt

:P