Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]norton ghost CHERCHE EXPLICATION????

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjout a toutes et a tous

j'ai norton ghost 9.0,j'ai fait une sauvegarde mon mon C: que j'ai exporté sur monn second disque dur,jusqu'a la tout est ok.

mon image du c; fait 5,44gigas,.

voila mes questions:

comment puis-je graver mon image a savoir que j'ai un graveur dvd.

le jour ou j'orai formater mon c: comment pourrai-je le restaurer car je n'ai qy'un lecteur graveur dvd et qu'il doit servir pour norton ghost et que mon image sera son dvd rom???en sachant que je ne veux pas laisser l'image son mon second DD

merci d'avance

Modifié par rirousse

Posté(e)
bonjout a toutes et a tous

j'ai norton ghost 9.0,j'ai fait une sauvegarde mon mon C: que j'ai exporté sur monn second disque dur,jusqu'a la tout est ok.

mon image du c; fait 5,44gigas,.

voila mes questions:

comment puis-je graver mon image a savoir que j'ai un graveur dvd.

le jour ou j'orai formater mon c: comment pourrai-je le restaurer car je n'ai qy'un lecteur graveur dvd et qu'il doit servir pour norton ghost et que mon image sera son dvd rom???en sachant que je ne veux pas laisser l'image son mon second DD

merci d'avance

450726[/snapback]

bonjour

pour restaurer ton systeme il te faut une disquette de demarrage de norton. :P

pour grave ton image je ne sais pas si norton peux faire des sauvegarde sur dvd.

sinon tu as toujours la possibilité des cd :-(

Posté(e)

Bonjour,

si tu n'as pas possibilté de faire directement l'image sur DVD, il suffit de faire ton image dans une répertoire (par exemple tu crées un répertoire "Ghost image" dans "documents") pour la graver ensuite avec Nero

Comme un DVD fait 4,7 Gigas tu ne pourrais donc mettre la totalité de ton image de plus de 5 gigas sur 1 seul DVD.

Tu dois donc partager la création de l'image COMME C'EST PROPOSE par l'assistant lors de la création de la sauvegarde de l'unité.

Tu choisis 3,8 gigas par image (4,3 c'est trop) et tu auras création de 1 Fichier RECOVERY DISK (2KO) + 2 fichiers IMAGE SYMANTEC.

Il te suffit alors de graver les 2 DVD en ajoutant le fichier RECOVERY DISK dans les deux DVD avec 1 des Fichiers Image.

Pour réinstaller image

Refémarrer avec le CD d'installation GHOST

quand le CD est lancé cliquer sur SYSTEM RECOVERY

indiquer le chemin du lecteur DVD et suivre les instructions;

Ghost demandera d'insérer les DVD l'un après l'autre et réinstallera tout.

J'ai moi-même réalisé toute la restauration de l'image de mon c: (windows xp pro) sans problèmes. J'avais 3 DVD d'images (3949568 Ko+3949568 Ko+2902400Ko)

Bien à toi

Cochise