Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lequel prendre ?

Messages recommandés

Posté(e)
et moi je peux faire tout avec IE ! J'ai aucun probleme de sécurité moi :P

451311[/snapback]

Salut Jibi. Tu vas finir retranché dans Explorix, le dernier village ou on utilisera les défunts restes d'Internet Explorer. Ceci dit et sans parti pris, Firefox sera sans doute le "lutineur" de demain et l'on risque fort d'ailleurs de voir apparaître un hybride d'IE et de Firefox concocté par Crosoft Récup.

Sous la pression de Firefox, Internet Explorer s'apprête à passer sous la barre des 90%

La popularité du navigateur de Microsoft poursuit sa chute amorcée l'été dernier, tandis que l'utilisation de Firefox ne cesse de croître.

Selon les statistiques de WebSideStory, une entreprise qui compile des données sur 30 millions d'internautes de plus de 200 pays, le pourcentage d'utilisation d'Internet Explorer ne cesse de décroître depuis l'été 2004 et pourrait bientôt chuter sous le seuil psychologique des 90%.

En juin, WebSideStory estimait que 95,5% des internautes naviguaient sur le Web avec Internet Explorer, une proportion qui chutait à 93,7% en septembre, 92,9% en octobre, 91,8% en décembre, puis à 90,3% en janvier. Parallèlement, la popularité de Firefox, le fureteur issu de la Fondation Mozilla, augmentait prodigieusement et grignotait des parts de marché au navigateur de Microsoft. En janvier 2005, Firefox serait maintenant utilisé par près de 5% des internautes dans le monde, toujours selon WebSideStory.

Lancée le 9 novembre 2004, la version finale de Firefox 1.0 aurait maintenant été téléchargée à près de 19 millions d'exemplaires, s'il faut en croire les statistiques de SpreadFirefox.com.