Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gro pb ordi

Messages recommandés

Posté(e)

Formater ne changera rien au pb ! Visiblement c'est la mémoire qui est en cause : car si j'ai pas loupé d'épisode, 192 Mo de RAM avec 1 seule barrette c'est pas possible ! Les valeurs de mémoire sont toujours des nombres binaires (128; 256; 512; 1024) Donc 1 x 192= barrette 256 naze !

@+

Posté(e)

ok mais c'est ce qui a tjs été ecris dans systeme sur la memoire 192 MO, quand je l'ai acheter l'annee derniere(tout neuf à conforama) c'était pareil il y a tjs eu ecrit 192 mais c'est vrai que quand j'avais la barette entre les mains j'ai remarquer qu'il y avait ecrit dessus 256 mo alors je comprend pas ...

comment est ce possible ??

Posté(e)

je ne suis pas un expert mais quand je pense avoir un probleme de materiel, je vais chez un copain qui a un ordi et je test chez lui.

Démonte la barette mémoire de ta carte mere et va l'installer sur un ordi qui fonctionne bien en ayant pri soin de démonter la ou les barettes memoire de l'autre ordi.

verifie avant que les barettes sont identiques.

Si ça marche sur l'ordi du copain, c'est que ce n'est pas un probleme de barette memoire. Si ça ne marche pas, tu n'as plus qu'a aller chez ton revendeur si yu es encore en garanti sinon il faudra investir.

j'espere que ça t'aidera.

Posté(e) (modifié)

j'en ai parler à quelqu'un qui si connait bien pour le probleme de memoire comme quoi q'il reconnaisait seulement 192 Ram au lieu de 256 et on m'a dit que c'été peu etre parce que mon bios n'était pas flasher...

qu'est ce que c'est exactement ?

Que faut il faire ?

Modifié par tp9
Posté(e)

Salut, tu tourne en rond avec ta barette change la. Je tes dejas dit 192 mo en barette ???dans le pire des cas tu te retrouveras avec 512 mo de mémoire si ton probleme ne vient pas de la. tu aussi faire un test de memoire par exemple :P

Posté(e)

bonjour,

alors voila ce que j'ai fait, finalement j'ai formater et tous reinstaller et apparement sa fonctionne tres bien (pour le moment depuis 00h) aucun message d'erreur sur la memoire rien du tout, mais j'avias beucoup de problemes je pense à cause des antivirus que j'ai changer recement et different prog, mais j'installerais quand meme une autre barette c'est jour si .....

voila merci pour votre aide parce que c'était un probleme trés trés chiant ... :-(:P