Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :-(

A l'occasion d'un changement de processeur, je me suis mis en tête de museler mon ordi dont le bruit me donne mal au crâne. N'y connaissant pas grand chose, j'ai appelé mon ami Google à la rescousse pour m'orienter vers tout plein de merveilleux sites où j'en ai appris beaucoup. Sur l'un d'eux, j'ai trouvé les références suivantes pour rafraîchir un Athlon XP 3000+ Barton (mon choix de pross) sans faire trop de bruit :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025711.html (Dissipateur Thermalright SI-97)

surmonté de ceci :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012697.html (Ventilo Enermax UC-9FAB 92 mm)

Soient 21 dBA pour environ 40 €. Honnête.

Oui mais voilà-t'y pas qu'en traînant sur la toile je tombe sur ceci :

http://www.internity.fr/product_info.php?c...d9bd113743a0832

(Speeze cuivre 19 db socket A)

Soient 19 dBA pour... 9€ !

Vous en pensez quoi vous ? Quelqu'un a pu tester l'une ou l'autre de ces bestioles ? Sachant que je n'ai pas l'intention de faire de l'overclocking (donc pas la peine de lancer un grand débat passionné), je n'ai peut-être pas besoin d'un machin sophistiqué et cher, mais d'un autre côté, un ventirad efficace à ce prix-là ça paraît trop beau pour être honnête...

Merci de votre aide :P

MKBJ.

Posté(e)

un conseil prend le Thermalright SI-97 c'est un bon modele j'ai un pote qui l'a acheté et il reforidi bien

pour le deuxieme rien qu'en voyant la forme du radiateur je peut te dire que ca va pas refroidir assez de plus sur le site il est pas conseillé pour ton barton 3000+.

j'en avait un a peu pres pareille et il ne refroidissait pas assez un 2200+.

Posté(e)

Salut, et merci pour ta réponse. Je m'y attendais un peu mais je voulais la confirmation de quelqu'un qui a essayé.

Soit dit en passant, sur le site, le ventirad est bien censé supporter le 3000+ : "Athlon XP ~ 3400+ (Barton)" dans la liste.

Bon, mais moi je cherche quand même à savoir si je ne pourrais pas me contenter d'un ventirad moins cher que le premier que j'ai cité.

Que penses-tu de celui-ci ?

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019551.html (Thermaltake Silent Boost K7 ball bearing)

Soient 21 dBA pour moins de 20 €. Ca me semble un bon compromis, non ?

MKBJ.

Posté(e)

j'ai un pote qui a le Thermaltake Silent Boost K7 ball bearing et il n'en est pas mécontent, bon certe il ne faudra pas t'attendre a avoir de super performances coté temperatures, mais elles resteront dans les normes. Et coté nuissance apparement il a l'air tres silencieux, donc ne t'en prive pas :P

Posté(e)

moi j'avais un volcano 9, le radiateur par lui meme etait parfait, seul le ventilo de 8cm (réglable) commencé a faire turbine d'avion vers 3000RPM

Posté(e)
:-P slt,fait attention les temperatures donné par les constructeur sont souvant le ventilo au mini et maxi souvent dans les 24 a 28 db voir plus,j'en ai essayer plusieurs,méme le 7700 cu de zalmam,le thermaltake :-( aussi et je suis tombé sur le CoolerMaster Hyper48 (59.90 euro) un peu cher ,mais je t'assure je suis tomber sur le cu.Vitesse maxi 1400tours,92mn de diametre,et le bruit 18,5 maxi :P ....carrement hallucinant pourtant je pousse souvent le proc...aucun souci jamais plus de 40° méme sous 3D mark 2003 :-P ...reflechit bien!!!@+
Posté(e) (modifié)

Bien bien bien, on touche au but, merci à tous !

Une dernière question : quand je lis sur la fiche du Thermaltake Silent Boost K7 ball bearing une vitesse de 2450 tpm pour un niveau de bruit de 21 dBA, est-ce que ça veut dire que la vitesse de rotation (et donc le bruit) est fixe, quelle que soit la charge du processeur ? Ou bien est-ce que c'est juste le bruit en idle et qu'il vrombira comme un petit supercopter au moindre sursaut de température ?

MKBJ.

Modifié par M. Kiwi Blanc-Jaune
Posté(e)

bonjour, en principe les thermaltake sont livrés avec un controleur de vitesse(pour le régler manuellement à une vitesse fixe),et une sonde(avec la vitesse se gere automatiquement).perso sur mon volcano12 je n'ai pas mis la sonde,je l'ai réglé manuellemnt à 2900rpm et le bruit est plus que supportable.

donc pour le thermaltake silent boostk7 no probleme 21dba à fond(2450rpm)c'est raisonable, il est peut bruyant.

tu peux l'acheter les yeux fermés :P .