Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tous,

Pour me connecter directement à Internet dès que je lance Windows Home XP-SP2, le modem ADSL s'initialise automatiquement et une copie du raccourci de connexion à Internet (tiscali) placée dans "Documents and Settings\All Users\ Menu démarrer\Programmes\Démarrage" me connectait sans intervention de ma part ...jusqu'ici.

Depuis peu la connexion n'est plus automatique. Je dois cliquer manuellement sur le raccourci de connexion du bureau. J'ai déplacé la copie du raccourci de "All Users" dans la rubrique similaire de "Propriétaire (= nom)" sans résultat. Enfin j'ai placé une copie dans chacune des rubrique "Démarrage" et cela a fonctionné un certain temps. Mais à nouveau maintenant je dois cliquer manuellement sur le raccourci du bureau.

A noter que les copies du raccourci sont renseignées en double dans démarrage de "msconfig" et d'autres utilitaires tel TuneUp... Le raccourci apparaît aussi dans "Démarrer --> Tous les programmes --> Démarrage, bref il apparaît partout où il doit apparaître mais ne s'exécute plus automatiquement.

Cela a bien fonctiopnné depuis un an au moins et maintenant je rencontre les caprices décrits. Tous les scans à l'aide de multiples utilitaires anti-virus/spy/malware... n'ont rien détecté. Le PC semble être propre. Qui d'entre-vous aurait une explication pour laquelle je remercie d'avance ?

Posté(e)

Coolman, ton nom m'est familier sur ce site, merci de t'intéresser à ce petit inconvénient après tout, ce n'est pas le problème du siècle.

Dans Spybot, sous Outils, Démarrage Système, les deux raccourcis sont renseignés et cochés à l'instar de pas mal d'autres utilitaires. J'ai donc redémarrer et ai dû... cliquer sur le raccourci du bureau pour parvenir ici. Encore une précision : si je clique sur l'une des copies du raccourci dans les "Démarrage" des Documents & Settings ou celui du "Démarrer\tous programmes\démarrage, il s'exécute. Le contenu du raccourci est donc bien valable. C'est son exécution "automatique" qui ne répond plus.

Posté(e)

... à mon avis, ce doit être une clé de la base de régistre qui est passée de "activée" à "désactivée" ou qui a disparue ; mais laquelle ?

Posté(e)

1) Verifier si le service Windows "Connexion Réseau" est démarré et en mode automatique.

(ou commande manuelle : "C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs"

2) Utiliser un gestionnaire réseau comme "ADSL-autoconnect" qui permet une connexion au démarrage du PC et une reconnexion automatique. :P

Posté(e)

Salut,

 

y a pas une option de démarrage automatique de la connexion dans IE ?

il me semble que si, mais je ne l'ai plus en tête, ce doit être dans les options

Posté(e)

Salut Coolman & Tesgaz, deux célébrités sur ce site

 

- Coolman,

pour le 1), la commande manuelle copiée dans "exécuter" semble s'exécuter puisque le sablier est actif qq temps mais après un redémarrage, pas d'amélioration.

Je suis alors passé au 2) que je connaissais avec comme sons un sifflement stridant lors de la connexion et la fermeture de portes lors de la déconnexion. Cela marche mais c'est contourner le problème puisque ADSL autoconnect utilise son propre algorithme.

Pour essayer les services de 1), il faut désinstaller au préalable le "Autoconnect".

Je te tiendrai au courant. Sache que mon Windows est réduit (cfr. signature) et que peu de services sont inactifs.

 

- Tesgaz

Comme beaucoup ici, j'utilise Firefox 1.0 FR par défaut et ai IE en veille pour les Windows Update, Outlook Express et... tout du connu. Dans IE --> Outils--> Options Internet, je trouve sous "Connexion" ma connexion par défaut "ADSL Tiscali = nom de mon raccourci" mais pas de terme "automatique". Dans "Avancé" non plus.

Ma connexion automatique a naguère fonctionnée tant avec IE qu'avec Firefox suivant le défaut choisi.

Posté(e)
1) Verifier si le service Windows "Connexion Réseau" est démarré et en mode automatique.

(ou commande manuelle : "C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs"

451199[/snapback]

A toutes fins utiles, j'ai mis ce service sur automatique (il était sur manuel). Sans résultat. Merci de mentionner toutes ces pistes...
Posté(e)

salut Jean_Moi,

 

Essayes cette modif de B.D.R. à l'adresse :

HKLM\Software\Microsoft\ Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

 

Créer la valeur :

Nom : KeepRasConnections

Type : Chaine

Valeur : 1

 

Tiens moi au courant :P

 

NB : n'oublie pas de faire une sauvegarde de ta BDR avant toute intervention

Posté(e)

Resalut Coolman et merci de poursuivre les investigations :

j'ai donc créé une valeur supplémentaire qui se présente comme suit :

à gauche, je pointe sur Winlogon

à droite parmi toutes les valeurs s'est ajouté la ligne à la bonne place alphabétique :

Nom : ab KeepRasConnections - Type : REG_SZ - Données : 1

J'espère que c'est juste car ai souvent effacé des valeurs, jamais créé une nouvelle manuellement d'où ma description un peu naïve.

Résultat : pire qu'auparavant

Non seulement rien ne se pase au démarrage et lorsque je clique sur le raccourci il apparaît la petite fenêtre "Numérotation xxx en cours..." qui demeure longtemps avec plusieurs fois successivement l'erreur 638 (timeout) pour finalement se connecter quand même.

Auparavant, en cliquant sur le raccourci, j'avais très rapidement successivement "Numérotation en cours, Vérification nom et passe, Enregistrement sur le réseau", tout ceci pratiquement instantanément. J'ai donc effacé la nouvelle valeur dans la clé et me revoici après un nouveau redémarrage = situation de départ

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...