Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila tout est dans le titre ...depui que j'ai ma nouvelle carte mère (ASUS P4P800) ainsi que mon nouveau process P4 ( ce qui n'a probablement absolument rien a voir avec le probleme ) eh bah ya un grésillement qui s'arrete jamais et je sais vraiment pas à quoi c'est du .

Ce qui me sert de carte son pour l'instant c'est le chipset de la ASUS qui s'appelle pour info : SoundMAX integrated Digital Audio

Voila j'attends vraiment vos réponses parce que la ca m'agace tro quoi, Merci bcp et pi si vous répondez pa, tanpis jvous aime kan mem :P

Modifié par pos_tha_boss

Posté(e)

Peut-être un problème de pilotes ou d'accélération matérielle ?

As-tu essayé de diminuer les performances par le panneau de configuration, sons et périphériques audio, paramètres avancés, performances ... joue sur les potentiomètres, fais des essais en sachant que tu peux toujours revenir à la configuration par défaut.

Sinon, tu peux peut-être essayer d'upgrader les pilotes du chipset en allant sur le site du constructeur.

Posté(e)

si tu as des ventilateurs systemes, essaye de les debrancher tour a tour, il peut arriver qu'il y ait un faut contact au niveau de l'alimentation qui provoque un grésillement perpetuel au niveau des enceintes. Donc a vérifier.

Posté(e)

J'ai toujours eu des grésillements (principalement coté gauche) avec les cartes son embarquées... même lorsque qu'aucun ventillateur ne fonctionne dans le PC (en cas de watercooling par exemple).

La meilleure solution consiste en général à acheter une bête carte son PCI à 16€ :P

Posté(e) (modifié)

non PyReX je n'ai pas de ventilo systemes, je n'ai que mon ventilo CPU .

et Pwalodwa s'il ne reste que ca je crois je j'irai pour une carte son pas chère en effet :P ...d'ailleurs cette carte son PCI à 16€, elle é bien ou juste banale ? Enfin jveu dire, 16€ ca parait peu koa

dsl PyReX jmeloigne un peu, j'attend impatiamment tes suggestions..merci

( au fait, j'ai peut etre légèrement exagéré à propos du "grésillement" apres plus mure écoute jdirai que ( sans casque ) c'est une espece de bip, à raison de 2,5 bips par seconde, ca à la limite c'est supportable( et encore ) par contre avec le casque c'st le bip plus le grésillement et là c'est INsupportable et étant donné que je suis souvent soumis à le mettre ) et bah ca peut pas durer quoi ^^ , voila cetai just pour les précisions )

Modifié par pos_tha_boss
Posté(e)
et Pwalodwa s'il ne reste que ca je crois je j'irai pour une carte son pas chère en effet :P ...d'ailleurs cette carte son PCI à 16€, elle é bien ou juste banale ? Enfin jveu dire, 16€ ca parait
Si tu ne trouves pas la solution à ton problème, tu peux trouver des Sound Blaster Live! 5.1 bulk à 16€, donc c'est tout à fait acceptable niveau qualité :-(
Posté(e)

Vous savez quoi merci bcp pour vos réponses les gars, j'ai finallement opté, apres mure réfléction, pour une SoundBlaster Audigy LS, que j'ai d'ailleurs eu à 25€ au lieu de 28€ ( marchandage quand tu nous tiens :P )

Je vous remercie vraiment de votre aide !