Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conflit firewall : Kerio vs Panda >The clash!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Merci d'avoir crée ce forum qui me permet de résoudre mes problèmes de PC ainsi que ceux de mon pauvre père qui fait des bourdes énormes :P mais bon, l'échec entraine l'apprentissage!

Voici le problème : (je vais dire "je" mais il s'agit de mon père :-( )

J'ai installé Kerio Firewall et NAV 2005, suite à une insatisfaction de ce dernier, j'ai installé Panda Titanium 2005. Dès lors un horrible conflit se crée tel David et Goliath sauf qu'ici il ne s'agissait que de Panda contre Kerio. J'ai donc désinstallé Kerio que j'ai dû mal désinstallé vu que j'ai supprimé manuellement dans les program files...et j'ai aussi supprimé Panda 2005...

Maintenant, depuis que j'ai effacé Kerio et réinstallé Panda Titanium Antivirus 2005 (pardonnez si j'écorche le nom du soft), quand je veux aller sur Internet, un message d'erreur sous le nom de Kerio apparait qui est le suivant : "kerio personal firewall driver : protocol receive handler-critical error-unable to find open adapter" ce qui sonne comme du mandarin pour mon néophyte de père ou moi-même. A chaque tentative d'installation de Panda Antivirus, on me demande de me connecter au reseau Panda mais Kerio m en empeche...

Si quelqu'un a une suggestion ou un commentaire, il sera le bienvenue:) Merci.

Modifié par K3vin

Posté(e)

tu réinstalle kerio et tu le déinstalle proprement par ajout/suppresion de programmes. ça devrait aller mieux après.

si ça ne marche pas couper tous les processus liés à kerio et faire le ménage dans la bdr

Posté(e)

comme dit plus haut, tu le reinstalle complétement, tu le desinstalle proprement depuis panneau de configuration, tu redemarre, tu passe ensuite un coup de regseeker (voir tutoriel sur le site) tu fais le ménage dans la base de registre avec les entrées de Kerio, puis tu redemarre une seconde fois et ça devrait aller mieux.