Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment savoir que RUNDLL32 est en train de faire?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je me retrouve souvent bloqué et dans ces cas alt-ctrl-del m'apprend que RUNDLL32 est actif et ne se ferme pas.

Je sais ce à quoi sert RUNDLL32.

Pour continuer mes investigations, je cherche à savoir ce que RUNNDLL32 a lancé, soupçonnant que cela me mettra sur la piste de mon blocage.

Tous les outils que je connais (par ex DR WATSON) ne vont pas plus loin que de me dire que RUNDLL32 est actif.

Quelqu'un connait-il un moyen/un utilitaire de trapper les paramètres avec lesquels RUNDLL32 a été lancé ?

Merci d'avance

PS1. Un exemple de blocage : si je fais Démarrer/Arrêter, quand ccapp (composant Norton) est activé.

PS2. Je suis sous Windows Me (inutile de me dire de migrer à XP!)

Posté(e)
Bonjour

Je me retrouve souvent bloqué et dans ces cas alt-ctrl-del m'apprend que RUNDLL32 est actif et ne se ferme pas.

Pour continuer mes investigations, je cherche à savoir ce que RUNNDLL32 a lancé, soupçonnant que cela me mettra sur la piste de mon blocage.

Tous les outils que je connais (par ex DR WATSON) ne vont pas plus loin que de me dire que RUNDLL32 est actif.

Quelqu'un connait-il un moyen/un utilitaire de trapper  les paramètres avec lesquels RUNDLL32 a été lancé ?

Merci d'avance

PS1. Un exemple de blocage : si je fais Démarrer/Arrêter, quand ccapp (composant Norton) est activé.

451112[/snapback]

Le processus rundll32.exe sert à charger les librairies dynamiques (DLLs) en mémoire afin de les rendre utilisables par d'autres programmes...

prend le probleme a l'envers , connaitre quelle dll rundll32 est en train de chargé induit le fait qu'un programme cherche a y avoir acccés a ce meme moment ... donc dans le gestionnaire des tache scrute quel programme travail nouvellement par exemple norton... et si ce programme est sain (qu'il n'y ai aucun de ses fichier corrompu ou clé registre absente)

ce processus est un processus systeme , je ne connait pas de programme qui peut en decortiquer le fonctionnement

mais bon, ton probleme a la fermeture de windows suggere que n'est pas vraiment une erreur... C'est un processus qui finit un job en cours avant de rendre la main pour que Windows. ferme la session... tu as du tweaker windows de façon a avoir une fermeture plus rapide et cela explique ton "bug" sur ce processus , il n'a pas le temps de fermer...

Posté(e)
Bonjour

Quelqu'un connait-il un moyen/un utilitaire de trapper  les paramètres avec lesquels RUNDLL32 a été lancé ?

Merci d'avance

451112[/snapback]

Salut à tous. Processguard lite (free) fait ça très bien, exemple :

Fri 21 - 11:27:30 [EXECUTION] "g:\windows\system32\rundll32.exe" was allowed to run

[EXECUTION] Started by "g:\windows\explorer.exe" [1616]

[EXECUTION] Commandline - [ g:\windows\system32\rundll32.exe

Processguard est un super chien de garde des processus que je recommande vivement d'utiliser même en version Lite car, il surveille et protége tous les processus sensibles de votre systéme et vos applications. Il est en Anglais mais facile d'utilisation en mode Learn.

A télécharger ici :

http://www.diamondcs.com.au/processguard/

Posté(e)
ce processus est un processus systeme , je ne connait pas de programme qui peut en decortiquer le fonctionnement

salut,

il existe des programmes qui décortiquent les librairies et les executables annexes, heureusement

faber toys par exemple,