Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DDr Dual Chanel ;(

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si j'ai encore de la chance qu'on lise mon ptit msg.

Je me demande si mon prob de ram en dual chanel ne viens pas egalement du processeur.

Pouriez vous me dire comment je peux afficher des images dans cette fenetre pour que vous puissiez voir les info Everest de ma ram et de mon cpu??

PLS help me plz

Posté(e)

Voila je viens de faire qq tests

je me rend compte que l'erreur est tout a fait identique a celle que je viens d'avoir

A savoir que j'ai mis le mode (dans le bios) CPU en TURBO (il y a 3 modes : normal, turbo et manual)

J'ai une carte mere Gigabyte de la serie K7 Triton avec un chipset nForce 2 FSB 400

GA-7N400 Pro2

L'erreur est un ecran bleu avec vidage de la memoire virtuelle

Posté(e)
Je ne sais pas si j'ai encore de la chance qu'on lise mon ptit msg.

Je me demande si mon prob de ram en dual chanel ne viens pas egalement du processeur.

Pouriez vous me dire comment je peux afficher des images dans cette fenetre pour que vous puissiez voir les info Everest de ma ram et de mon cpu??

PLS help me plz

452480[/snapback]

Salut,

Je ne sais pas quel CPU tu as, mais il vaudrait mieux en dual DDR que le CPU et la DDR soient réglés à la même fréquence. Si la fréquence CPU et DDR sont tous les deux en "Auto", il peut y avoir désynchronisation d'ou les écrans bleus.

Passe en manuel et règle le CPU et la DDR à la mème fréquence (par ex si tu as un Barton 2600+, règle la DDR à 166 elle marchera à 2*166, comme une PC 2700 mais cela marchera).

Bonne chance

Posté(e)
mon cpu est un barton 2500+

je ne crois pas pouvoir changer la frequence de ma ram ds le bios

et si j'essaye d'o/c mon cpu  --> 200mhtz en frequence, cela pourrait-il regler le prob??

454472[/snapback]

Salut,

Tu devrais régler:

-System performance : Normal

-Memory frequency: AUTO ou 100%

-Resulting frequency te donnera la fréquence de ta mémoire.

Pour changer la fréquence de la mémoire tu règle Memory frequency sur une valeur (50% à 150% je crois), mais à mon avis il vaut mieux laisser 100% ou AUTO.

N'essaye pas de monter le FSB CPU à 200Mhz, car il y a de bonnes chances que ton PC ne re-démarrera plus après.

A+