Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr et Bonne année à Toutes et tous

Un souci me tracasse. :-( .Depuis quelques temps lorsque je démarre mon ordi sous Xp pro, un message s'affiche en haut de l'eran noir """" :P Boot.ini non valide" demarrage depuis windows"""" Et la procédure se poursuit sans problème particulier si ce n'est un net ralentissement du système. :-P

D'ou c'est y que cela vient .... :-P Que puis je faire pour retrouver un focntionnement "Normal"

Merci de vos réponses :-P

Paneb

Posté(e)
Bjr et Bonne année à Toutes et tous

Un souci me tracasse. :-( .Depuis quelques temps lorsque je démarre mon ordi sous Xp pro, un message s'affiche en haut de l'eran noir """"  :P Boot.ini non valide" demarrage depuis windows"""" Et la procédure se poursuit sans problème particulier si ce n'est un net ralentissement du système. :-P

D'ou c'est y que cela vient .... :-P Que puis je faire pour retrouver un focntionnement "Normal"

Merci de vos réponses  :-P

Paneb

451298[/snapback]

Excusez moi mais je suis novice J'ai bien essayé de passer par le menu démarrer mais il s'affiche une page Boot ini bleue vide Comment faire SVP

Posté(e)
Excusez moi mais je suis novice J'ai bien essayé de passer par le menu démarrer mais il s'affiche une page Boot ini bleue vide Comment faire SVP

451351[/snapback]

salut et bienvenu

Boot.ini se trouve a la racine du disque systeme et est un fichier caché ... donc rendez vous a la racine de ton disque , ayant au prealable coché l'option montré les dossiers et fichiers caché , tu ouvre le fichier et tu fais un copier coller.

Posté(e)

essaye dans : demarrer, executer, msconfig, boot.ini => verifier les chemins, si il y a des truc obselète tu supprime

pour editer le boot.ini ça se trouve dans C:/windows/

Posté(e)

pour editer le boot.ini ça se trouve dans C:/windows/

451391[/snapback]

salut,

NON, c'est à la racine de C:\

Posté(e)

bonsoir

et de plus c'est un fichier en lecture seule donc pour l'editer il faut modifier ses proprietes.

et comme dit tesgaz il est a la racine du disque c: logique c'est le fichier qui demarre windows ....

a+

Posté(e)
autant pour moi, je n'ai jamais été sous windows XP :P

451409[/snapback]

oui, mais tout les autres OS windows ont le fichier au meme endroit

à la racine de C:\

Posté(e)

salut et bienvenu

Boot.ini se trouve a la racine du disque systeme et est un fichier caché ... donc rendez vous a la racine de ton disque , ayant au prealable coché l'option montré les dossiers et fichiers caché , tu ouvre le fichier et tu fais un copier coller.

451366[/snapback]

:-( Suis je un cas d école ou bien ai je une machine Extraordinaire sans un Boot ini ou tout simplement suis je un gros Nul That's the :-P

Malgré la modif des options d'affichage la fenetre est toujours d un bleu aussi profond que mon incomprehension :-P

J'ai bien tenté les commandes "edit et type" mais c'est itou pareil, tant sous l invite Dos que depuis la fenetre demarrer executer ...Os Os OsssCours :P Paneb dans la panade la + complète