Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec ma base de registre...


Sebas_SWE

Messages recommandés

Salut,

 

 

 

L'autre jours, j'ai joué dans ma base de registre pour optimiser mon pc, et je n'ai pas sauvergarder pcq je pensais que je ne me tromperais pas, mais apres ses odifications, jai redemarrer mon pc, et la à chaque programme et jeux que jouvrait, yavait un ecrans noirs avec des lignes en bas et une fois sur 2 ca bogait, donc jaimerais savoir i yaurait pas une facon de reparer ma

 

base de registre??? (J'ai esseyer SCANREG/RESTORE sous dos pis ca la po marcher, voila des informations : P3 800, windows me (donc jai mis ma disquette de demarrage pour acceder au dos), pis quand jai marquer SCANREG/RESTORE, ca la marquer : commande ou nom de fichier incorrect, comment ca la po marcher???Aussi je me demandais, si je ferais une restauration du systeme, ca pourrait marcher???

 

 

 

Merci!!!

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si comme tu dis tu as "joué" dans ta base de registre et que tu as viré des fichiers system que tu as redémarré ton pc + de 5 fois( je crois que c'est ca) tu peux faire restore autant que tu veux ca servira pas a grand chose

 

si tu as norton Utilities et que la protection corbeille est activée ca peut s'arranger en ca contraire je crains le formatage et reinstall

 

attend d'autres réponses p'tet que j'ai tout faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous winme, tu peux réparer une base de registre avec la commande: scanregw /fix à passer avec démarrer/exécuter. La commande scanregw /opt optimise ta base de registre.

 

Pour restaurer ta base de registre utilises la restauration du système qui te permets de sauvegarder ou récupérer ta base de registre grâce aux points de restaurations. Il est bien entendu que la sauvegarde doit être antérieure à la modification qui a posé un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

jai esseyer de reinstaller windows et aucun effet, jai taper scanregw /fix sous executer, ca nas po marcher non plus, la je vais reessayer scanreg /restore, apres je vous dit des nouvelles...

 

 

 

PS: Si je prend partition magic, pis que je met tous mes jeux et fichiers important sur un et sur lautrde je formate, est ce que ca pux marcher????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...