Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors qu'en pensez-vous ? il est lol non ?

Pourquoi appelle-t-on ça un avatar ? Voilà la définition que j'ai trouvé dans le Hachette :

"avatar n. m. 1. Incarnation de Vishnu, ou d’un autre dieu, dans le brahmanisme.

2. Fig. Transformation, métamorphose.

3. Abusiv. Tracas, malheur. "

alors je ne comprends pas très bien le lien :P

Posté(e) (modifié)

Hallucinant ton nouvel avatar douds :P

Je constate que tu restes dans le thème des animaux de la ferme. :-(

Pourquoi appelle-t-on ça un avatar ?

Voici la définition du Dicomoche:

Un peu passé de mode. Signifie transformation (les avatars du Dieu Vishnu...), mais est devenu mésaventure. Pour une fois que le mauvais mot est plus court que le bon, on ne devrait pas se plaindre.

Avec Internet, on se retrouve avec un nouveau sens : identité visuelle et numérique (clown, grenouille,...) choisie par un utilisateur pour le représenter dans une réunion sociale virtuelle.

logodicomoche2.gif

Modifié par ST@if
Posté(e) (modifié)

Je devais avoir des ancêtres à la campagne :-( comme nous tous :-P

Merci pour ton excellent raccourci vers ce dico que je ne connaissais pas, allez zou en favoris ... Est-ce qu'au moins le grand Giscard de l'académie* connaît son existence ? Je vais lui faire parvenir ton raccourci, si tu le permets, ça lui fera penser qu'il doit me rendre mon peigne (Coluche je crois :P )

*désolé : Académie avec un grand A

Modifié par douds
Posté(e)
Je devais avoir des ancêtres à la campagne :-(  comme nous tous  :-P

Merci pour ton excellent raccourci vers ce dico que je ne connaissais pas, allez zou en favoris ... Est-ce qu'au moins le grand Giscard de l'académie* connaît son existence ? Je vais lui faire parvenir ton raccourci, si tu le permets, ça lui fera penser qu'il doit me rendre mon peigne (Coluche je crois  :P  )

*désolé : Académie avec un grand A

451330[/snapback]

Ah mais, tu aurais pu choisir le sanglier, ça fait moins ferme ou domaine rural. Tata Gabrielle, c'est pas mal non plus :-P :

I. MYTH. HINDOUE. Incarnation du dieu Vichnou ou d'autres divinités de la religion hindoue. Le sanglier, un des avatars de Vishnou (J. CUISINIER, La Danse sacrée en Indochine et en Indonésie, 1951, p. 86) :

1. Quant à l'Orient, l'idée d'adorer la Pensée de Dieu dans un homme était fort ancienne. Depuis Wishnou jusqu'à Chrisna, et jusqu'à Bouddha, qui devança Jésus d'au moins huit siècles, c'était le Verbe de Dieu que les Indiens disaient adorer dans ses avatars successifs.

P. LEROUX, De l'Humanité, t. 2, 1840, p. 916.

P. métaph. Un second « avatar » ou incarnation sur la terre [de Bonaparte] (CHATEAUBRIAND, Mémoires d'Outre-Tombe, t. 2, 1848, p. 657).

II. P. ext.

A. Changement, transformation ou métamorphose d'une personne ou d'une chose qui en a déjà subi d'autres (dans l'aspect physique, les opinions etc.) :

2. Mais vraiment ces poètes ne sont pas observateurs pour un sou. Les métamorphoses, les avatars qui se produisent chez les êtres avec lesquels ils vivent, ils ne les perçoivent pas, ...

E. et J. DE GONCOURT, Journal, 1887, p. 636.

3. Tata, c'était Gabrielle. Par quelles interventions de prodigieux avatars, de lentes transformations, de nuances insensibles, Gabrielle peu à peu était devenue tata?

COURTELINE, Messieurs les ronds-de-cuir, 2e tabl., 1893, I, p. 54.

4. Un Pour-soi ayant exprimé tout son néant, ressaisi par l'En-soi et se diluant dans le monde, tel est le Passé que j'ai à être, tel est l'avatar du Pour-soi.

J.-P. SARTRE, L'Être et le Néant, 1943, p. 193.

Posté(e)

Tu as pêché ça où ?

Bon... il y a du Mitterand, du Léo Ferré dans ton avatar ... c'est quoi exactement ?

J'adore ta signature (je l'ai pompée héhé :P )

Posté(e)

concernant la signature de megataupe , tu peux consulter ce site qui propose des centaines de gifs animés : http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/s0.htm

maintenant avec un contenu gigantesque , tu peux consulter egalement ce qui se fait sur http://www.deviantart.com/ dans la rubrique avatar

sinon je trouve le tiens tres bien ... le precedent n'etais pas mal non plus.

Posté(e)
Tu as pêché ça où ?

Bon... il y a du Mitterand, du Léo Ferré dans ton avatar ... c'est quoi exactement ?

J'adore ta signature (je l'ai pompée héhé  :P  )

451349[/snapback]

Oups! Une vache qui pompe. Pour le super dico (le plus complet sans doute) c'est par là :

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfi...bi.htm;java=no;

Pour l'avatar d'une vache, tu as aussi ce genre de signature :

laferme.gif

Posté(e) (modifié)

brb ... les tongues ... SSSUUUPPPPEEERRRRR :-P:-P:-P

ça fait penser aux vacances ... cool quoi :P

et puis GGGGEEENNNIIIAAAUUUXXX vos liens à tous les 2 :-P:-P:-P:-(

Modifié par douds
Posté(e)

hello douds,

tu diras à ta poule que c'est pas la peine qu'elle continue à marcher, y a plus de grain nul part

:-(

ou alors c'est du grain transgenique.exe

:P

Posté(e) (modifié)

pas d'accord pour donner du transgénique à ma p'tite poupoule :-(

bon t'as quand même remarqué que ma p'tite vache est ... folle BEUH la poâvre ... non MEUH :P bon d'accord facile :-P

PS : je ne savais pas que Polnareff était un philosophe ... je préfère mon Janclod ... surtout Ca ... mortel :-P

Modifié par douds