Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition cachée ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous.

Ben voilà: j'ai lancé un test avec Everest qui me trouve une partition cachée de type FAT32 sur mon HD (Maxtor 250 Go). Les deux reconnues officiellement par Windaube Pro ça me paraissait normal, mais la 3ème... :P:-(:-P

Pour tout dire, j'avais installé Stéganos P2P sécurisé y a quelques mois (désinstallé peu de temps après suite au passage au SP2: ça plantait). Y aurait-il un lien ? Car à ma connaissance je devais avoir 2 partitions sur mon DDur: 1 NTFS pour Win et mes applications et 1 FAT32 pour la préinstallation des logs livrés avec ma bécane. J'ai constaté aussi un "alourdissement" considérable de mon DDur, qui me donne effectivement la désagréable impression que la désinstall de Stéganos m'aurait bien laissé une partition inutilisable :-P

Puis-je donc, dans cette hypothèse, virer ladite partition ? Si oui avec quoi ? :-P

Ah oui, j'allais oublier: 1) Je ne joue plus au P2P (et l'ai fait comprendre à mes enfants) 2) Partition Magic 8 n'avait pas "vu" cette partition...

Merci Everest (et Woulzy pour le lien)

Modifié par DD11

Posté(e)

je crois me souvenir que partition magic8 ne prend pas en charge le ntfs par contre a l'install la possibilite de creer une partition fat32 pour son fonctionnement.en creant des disquette avec pm8 tu doit pouvoir sous dos reaffiche cette partition cache.pour steganos il me semble qu'il cree un fichier pour afficher une partition virtuel.a la desintall de ce dernier tu a du donc supprimer ce fichier.

Posté(e)

Je crois pas...

Je suis pas expert en "Partition Magic" (que je m'étais fait prêter pour la circonstance et que je n'ai plus) mais cette fameuse (mouaih...) partition virtuelle de Stéganos bouffait quand-même la bagatelle de 36 Go ! Certes avec 250 Go de DDur, je suis pas encore à la rue, mais quand même... 36 G0 occupés pour RIEN !

A la désinstall de Stéganos, mon DDur n'a jamais "maigri" de 36 Go, donc... :P

Posté(e)
je crois me souvenir que partition magic8 ne prend pas en charge le ntfs par contre a l'install la possibilite de creer une partition fat32 pour son fonctionnement.en creant des disquette avec pm8 tu doit pouvoir sous dos reaffiche cette partition cache.pour steganos il me semble qu'il cree un fichier pour afficher une partition virtuel.a la desintall de ce dernier tu a du donc supprimer ce fichier.

451530[/snapback]

Faux, partition Magique 8 prends bien en charge la NTFS.

@+

Posté(e)

moi pm8 sur xp et en ntfs na jamais voulu se lance suite au probleme en consultant le fichier pdf de pm8 il etait specifie qu'il ne prenait pas en charge le ntfs tout ceci est un souvenir si je peut recuperer mon cd je te comfirme ou infirme mes propos.si pm8 fonctionne sous ntfs il est etonnant qu'il ne puisse voire une partition cache. pour steganos il m'avait cree un fichier visible sous windows qui correspondait a la taille de ma partition virtuelle .

Posté(e)

:-P Vous disputez pas les enfants, de toute façon, comme dit précédemment, je n'ai plus PM8... :-(:-P:-P

Par contre ça me dit toujours pas si ça craint que je vire cette partition mystère et avec quoi je peux la virer ... :P

Posté(e)
:-P Vous disputez pas les enfants, de toute façon, comme dit précédemment, je n'ai plus PM8... :-(  :-P  :-P

Par contre ça me dit toujours pas si ça craint que je vire cette partition mystère et avec quoi je peux la virer ... :P

451777[/snapback]

comme je suis dans l'incapacite(c'est pas faute de recherche) de retrouver dans le fichier pdf de pm8 confirmant mes propos(utilisation pm8 sur ntfs) je confirme que antares a raison . desole et escuses.pour virer cette partition je voyait la solution avec les disquettes de pm8.peut etre avec fdisk?(disquette boot win98)il existe un utilitaire gdisk present sur le cd norton ghost 2003 mais il est plus penible dans les commandes alors?je ne sais pas si c'est un probleme de virer cette partition.

Posté(e) (modifié)

Désolé du casse-tête que je vous ai infligé et merci quand-même de votre aide :-P

Voilà ce que me dit Everest :

Partition Type de partition Disque Offset de démarrage Taille de la partition

#1 (Active) NTFS C: 0 MB 234001 MB

#2 Hidden FAT32 236103 MB 3263 MB

#3 FAT32 D: (INSTALL) 234001 MB 2102 MB

:P:-(:-P

Modifié par DD11