Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
moi chez moi je le laisse se connecter a internet et je suis sous zone alarm aussi et je n'ais jamais eu de soucies avec par contre il me semble avoi lu (dans le tutel de zeb) que si on le bloquait on pouvais avoir des ralentissement de connection....

sinon voila le tutorielle de zone alarm sur zebulon <=== ici

voili voila

451678[/snapback]

Salut Julkien. Pour le ralentissement des connexions, ce serait plutot à cause de ton fichier hosts s'il est bien garni.

Important

Sous peine, avec de longues listes hosts, de voir votre ordinateur, sous Windows, se ralentir considérablement, vous devez totalement interdire au service "Generic Host Process for Win32 Services" d'accéder au Net. Ceci se fait de 2 manières :

1. Créez une règle, dans votre firewall, qui interdit complètement à "Generic Host Process for Win32 Services" (aussi appelé "Client DNS" - le programme s'appelle svchosts.exe et est situé dans c:\windows\system32) d'accéder au Net. Regardez, par exemple, la capture d'écran d'un réglage dans ZoneAlrm Pro.

2. Désactivez le service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS"). Le principe de cette manipulation est décrit à Comment activer / désactiver un service de Windows. En résumé : Démarrer > panneau de configuration > performances et maintenance > outils d'administration > services > onglet "étendu" ou "standard" est indifférent (en bas à gauche) > double clic sur le nom du service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS") pour ouvrir la boîte des "propriétés" de ce service > si le service est signalé "Démarré" dans "Statut du service", clic sur "Arrêter" > Type de démarrage : choisir "Désactiver" > Ok > Fermez

Source: Assiste.com

Posté(e)
slt à tous

heuuuu moi quand j'empeche generic host process de se connecter à internet  je ne peux plus faire de MAJ

:P

451710[/snapback]

Salut Jumpin. Il semble que Zone Alarm ne veuille pas que l'on bloque ce processus mais, peut être que l'ami Tesgaz a des tuyaux sur la manière de le faire taire ???. Je l'ai bloqué avec LooknStop et je fais toutes mes updates sans aucun problème.

Posté(e)

Salut,

ca depend surtout des services svchost fermés ou pas dans Windows

d'autant plus que je n'ai jamais fait de mise à jour avec le service update de crosoft

si tu fermes : les DNS et DHCP, je crois que tu n'as pas besoin de Generic Host Process for Win32 Services, mais bon, je ne suis plus sous windows pour le confirmé

Posté(e)

Bonjour à tous,

si tu fermes : les DNS et DHCP, je crois que tu n'as pas besoin de Generic Host Process for Win32 Services, mais bon, je ne suis plus sous windows pour le confirmé

Je confirme. Zone alarm ne me demande plus si je peux laisser accéder Generic Host Process for Win32 Services à internet depuis que je les ai désactivés. :P

Posté(e)
Salut,

ca depend surtout des services svchost fermés ou pas dans Windows

d'autant plus que je n'ai jamais fait de mise à jour avec le service update de crosoft

451765[/snapback]

Salut Tesgaz. Spyware Stopper préconise de désactiver les services suivants pour un PC sans utilisation réseau :

DNS client - DHCP client et Net Logon. Je confirme qu'il n'y a aucun problème en les désactivant.