Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

supprimer un Service Symantec tenace?

Messages recommandés

Posté(e)

rebonsoir ... et désolé de monopoliser l'antenne ce soir, mais c'était ma soirée grand ménage + suppression de NIS et NAV alors il y avais du taf :P

J'ai donc viré Norton Av et Is en suivant la précédure décrite lors d'un précédant Post très complet sur le sujet ( de Tesgaz je crois)

Mais il me reste un Service incrusté dans Services.msc :

Symantec Network Drivers Services

... désactivé certes, mais encore visible alors que j'ai fais un ménage au top même dans les dossiers cachés, les clés...etc

Comment en venir à bout ?

Posté(e)
  PHIL76 a dit :
rebonsoir ... et désolé de monopoliser l'antenne ce soir, mais c'était ma soirée grand ménage + suppression de NIS et NAV alors il y avais du taf :P

J'ai donc viré Norton Av et Is en suivant la précédure décrite lors d'un précédant Post très complet sur le sujet ( de Tesgaz je crois)

Mais il me reste un Service incrusté dans Services.msc :

Symantec Network Drivers Services

... désactivé certes,  mais encore visible alors que j'ai fais un ménage au top même dans les dossiers cachés, les clés...etc

Comment en venir à bout ?

451572[/snapback]

Faut regarder dans le gestionnaire de périphériques, affichage/afficher les périphériques cachés. Tu devrais le trouver là, avec d'autres vieux machins peut être.

Posté(e)
  megataupe a dit :
Faut regarder dans le gestionnaire de périphériques, affichage/afficher les périphériques cachés. Tu devrais le trouver là, avec d'autres vieux machins peut être.

451573[/snapback]

Helas il n'y a pas de trace de cette vérole symantec dans le gestionnaire.

J'ai vu que symantec proposait un désinstaleur.exe pour nav et nis sur leur site. (genre si vous n'arrivez pas à désinstaller nos produits) :P

Déjà testé ?

Posté(e)

Salut,

j'aurais plutot chercher du coté de :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\...

Posté(e)
  tesgaz a dit :
Salut,

j'aurais plutot chercher du coté de :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\...

451646[/snapback]

Bonjour j'ai toute collection de dossiers à cette adresse :

sym_hi

sym_u3

symc810

symc8xx

SYMDNS

SymEvent

SYMFW

SYMIDSCO

SYMNDIS

SYMREDRV

SYMTDI

s'il s'agit de clés symantec, elles aurraient dû être détectées par regseeker après le désinstallation ?

Posté(e) (modifié)

pas forcement

regarde chacune des clés que tu viens de citer, si tu vois qu'elles font référence à Symantec par un chemin ou un programme correspondant à la FAQ de suppression, tu suprimes la clé complète

() n'oublie de faire une sauvegarde de ta clé avant

clic droit sur la clé =>exporter =>enregistrer sous : service-symantec.reg

Modifié par tesgaz