Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Toutes mes gravures plantent

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Hello...

Taratata, la 6.3.1.20 était déjà compatible SP2 (août 2004), faut pas délirer.

Maintenant, pour graver des vidéo du HD sur un CD, faut pas avoir le plug-in "Nero6 DVD-MPEG2 Encoder" d'installé ? Du moins si ce sont des vidéos de qualité DVD... C'est un + de Nero... payant  :P

A +++

452156[/snapback]

No pas besoin de ce plugin mais merci quand même

edit: je viens de graver des cd audio, aucun problème, il n'y a que les fichiers vidéos qui plantent

Modifié par FreeKiller

Posté(e)
No pas besoin de ce plugin mais merci quand même

edit: je viens de graver des cd audio, aucun problème, il n'y a que les fichiers vidéos qui plantent

452173[/snapback]

Bon... Reprenons :

Tu veux graver des fichiers vidéo de quel type ? Sur quel support ? CD de données ou Cd vidéo lisible par un lecteur de salon ???

Posté(e)
Bon... Reprenons :

Tu veux graver des fichiers vidéo de quel type ? Sur quel support ? CD de données ou Cd vidéo lisible par un lecteur de salon ???

452186[/snapback]

c'est vrai que c'est pas clair alors je m'explique :

Je veux graver des fichiers avi, mpeg,... enfin ce qui est courant quand on encode en divx ou xvid.

Mais je ne fais pas de vcd ni de svcd. En fait je crée un cd de donnée et j'y glisse mon fichier vidéo.

C'est plus clair? Si tu veux d'autres renseignements je me tiens à ta disposition :P

Posté(e)
c'est vrai que c'est pas clair alors je m'explique :

Je veux graver des fichiers avi, mpeg,... enfin ce qui est courant quand on encode en divx ou xvid.

Mais je ne fais pas de vcd ni de svcd. En fait je crée un cd de donnée et j'y glisse mon fichier vidéo.

C'est plus clair? Si tu veux d'autres renseignements je me tiens à ta disposition  :-P

452207[/snapback]

:P:-(:-P

Alors là, c'est très clair : il n'y a aucune raison que Nero ne grave pas jusqu'au bout tes disques de données... Je ne peuux pas faire grand chose pour t'aider !! Tu as tout désinstallé/nettoyé/réinstallé ? Vérifié que tes cd sont de la bonne taille ?

Euh... Excuse les questions un peu c... mais ton problème est très curieux... (et j'ai relu le début du post, ça te fait la même chose avec alcohol 120 ??? :-P

Bigre...

Posté(e) (modifié)
:P  :-(  :-P

Alors là, c'est très clair : il n'y a aucune raison que Nero ne grave pas jusqu'au bout tes disques de données... Je ne peuux pas faire grand chose pour t'aider !! Tu as tout désinstallé/nettoyé/réinstallé ? Vérifié que tes cd sont de la bonne taille ?

Euh... Excuse les questions un peu c... mais ton problème est très curieux... (et j'ai relu le début du post, ça te fait la même chose avec alcohol 120 ???  :-P

Bigre...

452244[/snapback]

Formatage + réinstall de la partition windows

Je n'avais aucun problème avant avec win xp home sp1, au pire des cas je repasse dessus mais j'aimerais quand même m'éviter une journée de réinstallation...

Avec alcohol je sais plus ce qu'il s'est passé exactement mais je teste plus j'ai perdu assez de cd...

Il faudrait que je teste un cd de données avec des fichiers quelconques (non vidéos).

edit: les cd sont de la bonne taille, ils sont non poussiéreux sans marque de doigts ou autre dessus

Modifié par FreeKiller
Posté(e)

Salut FreeKiller

J'ai analyser ton log et l'erreur "SCSI_BUFFER_TO_BIG" revient systèmatiquement, alors fait une sauvegarde de ta BDR et teste cela, on ne sait jamais !

Aller à l'adresse :

HKEY_CURRENT_USER\Software\ahead\Nero - Burning Rom\Recorder

et modifier ou creer La valeur :

Nom : MaxWriteLength

Type : DWORD)

Valeur : 32768 (décimal) ou 8000 (hexadécimal).

Posté(e)
Salut FreeKiller

J'ai analyser ton log et l'erreur "SCSI_BUFFER_TO_BIG" revient systèmatiquement, alors fait une sauvegarde de ta BDR et teste cela, on ne sait jamais !

Aller à  l'adresse :

452276[/snapback]

merci je vais tester ça tout de suite

Posté(e)
Aller à  l'adresse :

J'ai testé ton astuce coolman, la valeur n'existait pas alors je l'ai crée et redémarré.

Je lance la gravure d'un fichier vidéo de 400mo sur un cd de 700mo et ça plante deès le début.

Je lance la gravure d'un autre cd (environ 200mo avec 2 fichiers .rar) et ça plante de nouveau dès le début.

Je retourne dans le registre, j'enlève la nouvelle valeur MaxWriteLength je redémarre je lance la gravure du meme cd de donnée (celui avec les .rar) et aucun problème je suis arrivé au bout de la gravure sans pépin.

Mais toujours pas moyen de graver de la vidéo...

Par contre j'ai remarqué un autre truc qui a peut etre un rapport

chez moi réseau par switch 10/100

pc1 (celui qui plante): xp pro sp2

pc2(portable): xp home sp1

pc3: xp home sp1

pc4: xp home sp1

Je copie 2 fichiers vidéo de 175 mo chacun (= 350mo) sur le pc 3 et je les colle sur mon pc1 et j'ai une vitesse de transfet de 100 à 150 ko/s (non je n'ai pas oublié de 0, c'est vraiment lent)

Je copie les meme fichiers(du pc3) mais cette fois je les colle sur le pc 2 et j'ai un débit de 5000 à 6000 ko/s ce qui est quand même plus normal

J'ai l'impression que le pc1 n'arrive pas à transférer les données assez rapidement.

Serait ce un problème de pilotes ou de matériel et qui causerait aussi le plantage de mes gravures?

pour recordnow si c'est un logiciel de gravure j'en ai déjà testé d'autre et ça n'a pas résolu mon problème, mais merci quand meme

Posté(e)
Serait ce un problème de pilotes ou de matériel et qui causerait aussi le plantage de mes gravures?
Moi ce qui me tracasse c'est le fait qu'il plante toujours à 97% ? En rédigeant ma FAQ sur Néro, j'ai constaté que certains utilisateurs avaient parfois des problèmes :

1) Avec des conflits de logiciels de gravure, Néro n'aime pas trop partager ! mais aussi Microsoft, tu peux essayer de désactiver son service !

2) Avec une vitesse de gravure trop élevé, essayes de la diminuer, si cela n'a pas été dèjà fait ?

Que donne le test de simulation sur Néro ?