Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

instal disque dur externe maxtor

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un disque dur externe MAXTOR 250 GO Firewire et après avoir suivi scrupuleusement l'installation préconisée, j'ai des soucis !

Le disque dur est reconnu car je le trouve dans le gestionnaire de périphériques

Par contre je n'ai pas d'icône dans le poste de travail.

J'ai plusieurs lecteurs amovibles G/H/I/J/K correspondants aux lecteurs de cartes, mais pas de maxtor sous quelque apellation qui soit .

Je sais qu'il s'apelle O mais il n'apparait pas.

Quand je vais dans la gestion des disques, j'ai un message d'erreur qui parle de O&O defrag, avec une série de chiffres et lettres ???, je clique sur OK et je vois tous les disques installés sur mon PC. Le maxtor y est bien !

Pensant que c'était un problème de formatage, je l'ai fait en NTFS comme mon DD principal , mais toujours pas de résultats !

Peût-être manque t-il un fichier a windows ???

Je ne peu pas utiliser ce dd externe . Le modèle est le "onetouch"

Petite précision, j'ai essayé l'USB2 au lieu du firewire c'est pareil !!!

Merci de vos réponses qui m'apporterons avec vous, un résultat !

Salutations.

:P

Posté(e)
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un disque dur externe MAXTOR 250 GO Firewire et après avoir suivi scrupuleusement l'installation préconisée, j'ai des soucis !

Le disque dur est reconnu car je le trouve dans  le gestionnaire de périphériques

Par contre je n'ai pas d'icône dans le poste de travail.

J'ai plusieurs lecteurs amovibles G/H/I/J/K correspondants aux lecteurs de cartes, mais pas de maxtor sous quelque apellation qui soit .

Je sais qu'il s'apelle O mais il n'apparait pas.

Quand je vais dans la gestion des disques, j'ai un message d'erreur qui parle de O&O defrag, avec une série de chiffres et lettres ???, je clique sur OK et je vois tous les disques installés sur mon PC. Le maxtor y est bien !

Pensant que c'était un problème de formatage, je l'ai fait en NTFS comme mon DD principal , mais toujours pas de résultats !

Peût-être manque t-il un fichier a windows ???

slt !!!!!!!!

A mon avis il n'y a pas de partition active sur ton disque dur maxtor utilise partition magic et cree une partition c tout !!!

Je ne peu pas utiliser ce dd externe . Le modèle est le "onetouch"

Petite précision, j'ai essayé l'USB2 au lieu du firewire c'est pareil !!!

Merci de vos réponses qui m'apporterons avec vous, un résultat !

Salutations.

:P

451659[/snapback]

Posté(e)

Salut!

Peux-tu nous envoyer la "série de chiffres et de lettres" ? Parce qu'à mon avis, elles ont une signification :P

Posté(e)
Salut!

Peux-tu nous envoyer la "série de chiffres et de lettres" ? Parce qu'à mon avis, elles ont une signification  :-(

451779[/snapback]

Bonjour DD11 et merci de prendre en charge mon problème.

Voici ci-dessous le message de windows qui s'ouvre dès que je clique sur gestion de l'ordinateur (icône petit pc)

Microsoft menagement console

Echec de l'initialisation du composant logiciel enfichable

Nom: O&O defrag professional edition

CLSID: { 677D54FO-573E-11D4-9385-005004518EC8

OK

El la fenêtre s'ouvre sur :

otils système

stokage

services et applications.

Voilà tout ce charabia de windows.

Mon PC est un ACER apire RC 900

Je n'ai pas eu le cd de windows xp familial, mais un cd de réinstall, ce qui fait que je ne peu que reformater et tout réinstaller ! ce qui me pose de gros problèmes.

Si tu as besoin d'autres précisions, je suis a ta disposition.

Merci encore de prendre en charge ce problème.

Salutations. :P

Posté(e)

PS: encore une petite précision

J'ai remplacé le défragmenteur de windows par DISKEEPER

Slt

Posté(e)

Essaie de mettre à jour Windows via Windows update (il semblerait effectivement qu'il manque qque chose à XP)

Je me renseigne sur les séries de chiffres... :P

Posté(e)
PS: encore une petite précision

J'ai remplacé le défragmenteur de windows par DISKEEPER

Slt

452175[/snapback]

J'oubliais:

Comme on me le conseille, j'ai creé deux partitions sur le maxtor avec partition magic.

Je pense que je n'ai rien oublié cette fois !

@+

Posté(e)
J'oubliais:

Comme on me le conseille, j'ai creé deux partitions sur le maxtor avec partition magic.

Je pense que je n'ai rien oublié cette fois !

@+

452178[/snapback]

Pour DD11

Je viens de vérifier le update, je suis a jour

@+

Posté(e)
Ben là... :P

Ci-dessous je te joins un lien vers le support technique de Maxtor, au cas où...

http://www4.maxtor.com/fr/support/contact/form.cfm

Désolé de ne pas en faire + mais franchement je sèche... :-(

452195[/snapback]

Je te remercie pour ce que tu as fait.

Je vais appeler la hotline de maxtor demain.

Merci encore.

Ps: Je te tiens au courant.