Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bug XP barre des taches & ecran noir


Funky-Fresh

Messages recommandés

Salut @ tous,

 

Sous WinXP SP1 j'ai un bug qui revient relativement fréquemment: la barre des tâches se fige, impossible de cliquer quoique ce soit dessus puis au bout de quelques secondes elle disparait et reapparait apres un court laps de temps (4-5 secondes). Il arrive même parfois que ce soit tout l'écran qui devienne noir; il passe ne veille et l'affichage se relance aussitot (c'est tres rare mais ca arrive)

Comment corriger ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Funky-Fresh, Psykette, bonjour à tous,

 

C'est en effet Explorer qui te fait le coup !

 

Explorer est au coeur de Windows ! Essaie de lancer une réparation du système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le bug de la barre des taches et du bureau qui disparrait, c'est un problème récurent à Windows, tout simplement parce qu'il gère en même temps le shell et l'explorateur avec un seul programme = explorer.exe

 

La seule chose que je connaisse et qui fonctionne parfaitement contre ce mal, c'est de travailler avec un autre shell, style Litestep,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Funky-Fresh, tesgaz, bonjour à tous,

Salut,

 

le bug de la barre des taches et du bureau qui disparrait, c'est un problème récurent à Windows, tout simplement parce qu'il gère en même temps le shell et l'explorateur avec un seul programme = explorer.exe

 

La seule chose que je connaisse et qui fonctionne parfaitement contre ce mal, c'est de travailler avec un autre shell, style Litestep,

451849[/snapback]

tesgaz, ton intervention me fait penser qu'il y a longtemps -aux débuts d'XP- j'avais lu une astuce à ce sujet dans un de mes magazines d'informatique... je ne me rappelle plus ! :P Ne peut-on pas ouvrir un deuxième processus Explorer.exe (çà tournait autour de çà !) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Funky-Fresh, angelique, bonsoir à tous,

salut,le correctif Q329692 que tu peux trouver chez www.microsoft.fr (un correctif du sp2)peut eventuellement corriger ton probleme.

A+

451857[/snapback]

Merci angelique !

 

Q329692 :

- doc. -> http://support.microsoft.com/default.aspx?...kb;en-us;329692

- patch Français -> http://download.microsoft.com/download/whi...SP2_x86_FRA.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Funky-Fresh, Sharks94, bonsoir à tous,

Salut à tous,

 

Dsl pour ce Hs mais je tien a remercier IPL_001 pour le lien dans sa signature qui m'a permi de faire le nettoyage de mon ordi et mtn il ne déconne plus du tout et ne ram plus  :-(

451843[/snapback]

de rien Sharks94 ! :P

Quel est donc ce lien miracle qui t'a sauvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Funky-Fresh, tesgaz, bonjour à tous,

tesgaz, ton intervention me fait penser qu'il y a longtemps -aux débuts d'XP- j'avais lu une astuce à ce sujet dans un de mes magazines d'informatique... je ne me rappelle plus ! :P Ne peut-on pas ouvrir un deuxième processus Explorer.exe (çà tournait autour de çà !) ?

451879[/snapback]

 

exacte ipl_001,

 

il faut modifier une clé dans la base de registre pour forcer explorer à travailler dans 2 processus distincts

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\ Windows\CurrentVersion\Explorer

et modifies la valeur DWORD nommée : DesktopProcess

Données de la valeur = 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...