Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Salut je ne sais pas si je suis dans la bon forum mai bon...

Je n'arrive pas a lire les fichiers MKV on m'a dit d'installer "mastroaka pack" mais je n'i arrive pas, y-t-il un autre moyen de lire ces fichiers avec media player 10. :-(

Merci de vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Pour l'avatar,

tu cliques sur "Mes contrôles" dans la barre en haut,

ensuite dans la partie gauche, profil personnel, tu cliques sur "Modifier mon avatar" ... après à toi de jouer :-P

il est lol le mien non ? :P

Euh ... par la même occas, rajoute ton système d'exploitation à ta config, ça pourra servir plus tard :-(

Modifié par douds
Posté(e)

Je n'arrive toujours pas a lire les MKV.J'ais installé le pack et quand 'ouvre la fichier avec media player ca dit ca :

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.

Je ne comprend plus riens.

Posté(e) (modifié)

Est-ce que tu as fait tout ce qui est dit ? As-tu au moins la configuration minimum comme indiquée ?

Il doit te manquer le bon codec. Fais un tour sur la zone téléchargement du ZEB et installe les packs de codec.

Des avatars tu en as plein internet, et puis regarde ce post :P

Modifié par douds
Posté(e)

Salut,

Le Matroska (.Mkv) est un format de conteneur au même titre que les Divx (.Avi) ou les OGM (.Ogg), mais bien plus puissant puisqu'il regroupe à la fois l'audio et la vidéo.

UN CONTENEUR AUDIO/VIDEO :

- Il n'effectue ni la compression vidéo ni la compression audio, il n'assume donc pas la même fonction qu'un codec.

- Il s'agit d'une enveloppe capable de contenir de la vidéo, plusieurs pistes audio et même des sous titres de 18 langues différentes.

- Ainsi, avec ce conteneur, l'utilisateur possède un film complet tenant dans un unique fichier au format d'extension "mkv".

- Il assure la diffusion à travers internet (HTTP,RTP)

- Supporte le chapitrage et les menus sur le même principe que les DVDs.

- Il faut souligner que l'utilisation de ce conteneur est totalement gratuite et "open source" à la différence du format divx.

- Toutefois il est à souligner que les lecteur divx de salon ne supportent pas encore ce conteneur.

CE QU'IL FAUT INSTALLER :

- Le DirectX pour windows à partir de la version 9.

- Le pack Matroska

- Le pack Satsuki (A installer seulement en cas de problèmes de codec avec le pack Matroska)

- Un lecteur audio/vidéo (Média Player Classic, BSPlayer, ZoomPlayer, VideoLan,...)

Posté(e)

Oué j'ais tout installé mais dans le liens ils disent :

* Si vous avez DirectX 9 ou mieux et une carte graphique avec rendu D3D matériel, ouvrez le dialogue , sélectionnez "Video Mixing Render 9 (Renderless)" dans "Playback | Output | Video," et redémarrez MPC. (Note: Si cela produit une image de mauvaise qualité , désactivez cette option (défaut), le renderer de sous-titre original (VSFilter) sera utilisé, et la vidéo devrait jouer

fluidement).

C'est ou : ouvrez le dialogue ?!?!? :P