Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Après avoir résolu mon problème ("pc en rade"), j'aurais voulu savoir comment créer une partition supplémentaire sur un disque sans détruire ses données.

Je demande ca car je voudrais refaire une installation "propre" sur mon deuxième disque dur sans perdre ce qu'il y a dessus.

Ah oui, ca n'a rien a faire dans software, mais pour appliquer ce que j'ai dit plus haut, c'est nécessaire. Comment dois-je configurer mon pc pour que le disque "slave" devienne "master" et le disque "master" devienne "slave"??

Ou bien est-ce que je peux m'en passer et installer windows 2000 sur le "slave" et démarrer sur celui-là sans rien changer???

Merci!!!

Posté(e)

bonsoir,

petite question tu as bien deux disques dur ou un disque partitionné en deux ?

si tu as deux disques tu les inverses sinon il faut sauvegarder tes donnée sur l'autre partition. Pour créer une partition il y a plusieurs softs pour cela, le plus connu est partition magic mais payant... il me semble qu'il en existe un gratuit.

de toutes facons il faut faire attention vaut mieux sauvegarder ses données avant toutes modifs.

higgins

Posté(e)

j'ai deux disques séparés.

Je voudrais créer une partition supplémentaire sur un disque sans éffacer les 15 gigas de données qu'il y a déja dessus. Cela dans le but de réinstaller windows 2000 sur ce disque au lieu de celui d'origine qui tourne à 4000 t/min et qui ne fait que 9 gigas (7500 t/min et 40 go pour l'autre), et commence à montrer des signes de faiblesse.

Au fait, j'ai norton ghost 2003 et gdisk inclus. Mais je n'arrive pas à le maitriser correctement car ca fonctionne en ligne de commande(ce qui n'es pas mon fort)

Posté(e)

bonsoire pantagruelle

je ne comprend pas tes 15 Giga son sur ton 7200 tours. Si tu pourrais les sauvegardé sur des dvd ce serait bien car pour redimensionner une partition ca peut planter et donc la tu pourrait formater sans perte. On trouve des graveur de dvd multiformat a 49 euro et deplus tu pourrais sauvegarde ton disque dure sur dvd chose que j'ai fait avec norton ghost.

dans ce forum on parle de norton ghost http://www.sosordi.net/Depannage/Question.8484.html

et il te mene au tutoriel ici http://monsite2.free.fr/karol/tuto/ghost.htm

Que compte tu faire pantagruelle ?

Posté(e)

ben, si j'ai bien compris, j'ai intéret à acheter un graveur dvd si je veux réinstaller windows 2000 sur l'autre disque sans risque de perdre mes données irrémédiablement.

Dison, que gdisk, inclus dans ghost, propose de créer une nouvelle partition dans un disque physique, mais je suis pas sur à 100% que ca marche....

Posté(e)

bonsoir pantagruelle

oui c'est le mieux a faire au prix ou il coute et l'utilité que l'on peut en avoir. sur des dvd-rw tu peut graver plusieur centaine de fois il est dit (donc c'est économique pour des sauvegarde)

je te conseille de l'acheter dans un hypermarché exemple auchant, et autre pour la garantie ce sera mieux il te l'echangeront le jours même ou tu recevra un avoir. J'ai acheté un lecteur dvd chez grosbill.com et ca fait 1 mois que j'attend son retour et pour les dvd achetes les au marché si tu en prends beaucoup tu peut toujours negocier le prix