Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

et re-nouveau post.

Pour connaitre l'origine d'un problème de connexion internet, que dois-je employer??

Le problème est le suivant: j'ai un modem adsl usb eicon diva adsl. J'ai un abonnement skynet.

Je n'arrive plus à afficher une page internet ou me connecter à un serveur genre hotmail via outlook, ou liveupdate, ou gamespy, .....

Pourtant, il est connecté physiquement (petite boite de dialogue).

Et ce n'est ni le modeme ni l'abbonement qui sont en cause car j'arrive à me connecter sur ce même modem avec mon portable.

Merci de m'aider :P

Posté(e)

Bonsoir Pantagruelle,

Lorsque l'on est connecté Internet, il y a deux icônes dans le systray en bas à droite

1) le modem est initialisé et le signal ADSL présent

2) Connexion Internet via le provider, Skynet dans ton cas.

Souvent cette dernière icône se présente sous la forme de deux petits écrans bleus l'un à moitié derrière l'autre. Chez Skynet cela peut-être un autre symbole. Clique droit sur ce dernier --> Etat --> Propriétés --> Général et regarde si le bon modem (USB-ADSL) est sélectionné (par ex. si tu en as un second dans ton PC fixe pour tel & fax, genre V.92, ce dernier est aussi cité mais ne peut être pointé). Je décris cela car je suis passé par cette "blague".

Posté(e)

Bonjour,

c'est une maladie en ce moment ???

dans ie en bas c'est pas ecris probleme de dns ?

a+

Posté(e)

bah non, c'était plus simple (si on veut) que ca!!

Avant de poster, j'ai réinstallé le modem et tous ses drivers+ la configuration auto des paramètres de connexion. Ca n'avait rien changé.

Mais hier, quand j'allume mon pc, ben au démarrage de windows, j'ai une boite de dialogue "installation du périphérique terminée" avec en dessous, "modem adsl usb".

Et là, miracle, ca marche de nouveau!!!