Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme rajout memoire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous et felicitations pour ce site excellent:)

voila mon probleme, comme il y en a de nombreux ici:)

J'ai un athlon XP2000, une carte mere ABIT KW7, une GeForce 6600 GT et deux barettes de RAM DDR PC 3200 de 512 et 256 MO, tous ca avec Win XP familial.

Mon pc étant destiné a jouer, et avec les jeux reclamant de plus en plus de memoire, j'ai décidé de rajouter une barettes de 512 DDR PC 3200 en plus.

Appelons donc ma barette initiale de 512 mo (A), ma barette de 256 (B) et ma derniere barette achetée ©.

Fier de mon nouvel achat, j'insere avec joie © sur la DIMM 3 pour qu'elle tourne en DUAL avec (A) sur la DIMM 1, et je laisse (B) en DIMM 2.

Et la.... au grand desespoir, au demarrage du pc, le bios ne reconnait que... 512 Mo au lieu des 1200 et des brouettes escomptés:(((

Apres changements, rechangements des barettes A, B et C sur les emplacements DIMM, rien a faire, toujours QUE 512 Mo de recensés par le BIOS et Windows XP.

AIDA 32 reconnait pourtant les trois barettes installé, mais n'en comptabilise lui aussi qu'une de 512:(

© étant de marque KINGDOM, marque différente des deux autres (A) et ©, je me dis qu'un conflit existe et que cela ne peut etre que cela. Je me rends chez mon vendeur preferé (enfin, si on veut!), je lui explique mon probleme, il me donne raison et me file une 512 DDR PC 3200 de la meme marque que les deux premieres (A-DATA).

Je file a toute vitesse chez moi et je monte cette barrette, et la .... exactement le meme probleme:((((((((((((((((((((((((

voila ce que ca donne: A + B = 786 Mo de RAM

A + B + C = 512 Mo de RAM

C + B = 512 Mo de RAM

A + C = 512 Mo de RAM

Bref, avec la derniere barrette achetée en place, quoi qu'il en soit, je plafonne à 512 Mo de RAM.

Ces trois barettes sont toutes des PC 3200 400 Mhz et de meme marque en plus.

Par contre, je sais pas si cela a une importance, mais j'ai vu par le biais de AIDA 32 que la derniere achetée avait un 'CAS latency' de 3 alors que les deux premieres en ont un de 2,5. C'est peut etre ca? je sais pas.

A savoir que ma carte mere accepte jusqu'à 4 Go de Ram.

Dans l'attente de vos propositions, et je vous dis merci d'avance.

A bientot j'espere:) AIDEEZZZ MOII svp:)

Posté(e)
bonsoir,généralement on mais la meme latence pour la ram.

452016[/snapback]

Tu crois alors que mon probleme serait effectivement causé par le CAS latency de la derniere barette achetée différent des deux autres?