Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB de boot au démarrage avec ZoneAlarm

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis que j'ai installé Antivir et ZoneAlarm en remplacement de Norton j'ai un Pb au démarrage. Dans certains cas (mais pas à tous les coups) l'icône ZA ne se charge pas dans le systray et XP ne fonctionne plus correctement : le menu démarrer est inoprérant, l'icône réseau est absente du systray, Ctrl Alt Sup ne marche pas ...) Obligé de rebooter de force avec le bouton restart du PC.

Connaissez-vous ce pb ?

y a-t-il une façon d'organiser l'ordre du démarrage pour que les choses se passent mieux :P

Posté(e)
Bonsoir,

Depuis  que j'ai installé Antivir et ZoneAlarm en remplacement de Norton j'ai un Pb au démarrage. Dans certains cas (mais pas à tous les coups) l'icône ZA ne se charge pas dans le systray et XP ne fonctionne plus correctement : le menu démarrer est inoprérant, l'icône réseau est absente du systray, Ctrl Alt Sup ne marche pas ...) Obligé de rebooter de force avec le bouton restart du PC.

Connaissez-vous ce pb ?

y a-t-il une façon d'organiser l'ordre du démarrage pour que les choses se passent mieux  :P

452012[/snapback]

Salut Phil. Pour un démarrage décalé des applis, tu peux essayer ce freeware : Startup Delayer qui permêt de déterminer un ordre de chargement.

http://www.r2.com.au/software.php?page=2&show=startdelay

Posté(e)
Bonsoir,

Depuis  que j'ai installé Antivir et ZoneAlarm en remplacement de Norton j'ai un Pb au démarrage. Dans certains cas (mais pas à tous les coups) l'icône ZA ne se charge pas dans le systray et XP ne fonctionne plus correctement : le menu démarrer est inoprérant, l'icône réseau est absente du systray, Ctrl Alt Sup ne marche pas ...) Obligé de rebooter de force avec le bouton restart du PC.

Connaissez-vous ce pb ?

y a-t-il une façon d'organiser l'ordre du démarrage pour que les choses se passent mieux  :P

452012[/snapback]

salut,

regardes si tu n'as pas un processus svchost qui te bouffe 99% de ressource dans le gestionnaire des taches

quand le démarrage se fait mal

Si c'est la cas c'est du au service de DNS

() faut être patient pout que tout s'ouvre dans ces cas là

Posté(e)
salut,

regardes si tu n'as pas un processus svchost qui te bouffe 99%  de ressource dans le gestionnaire des taches

quand le démarrage se fait mal

Si c'est la cas c'est du au service de DNS

() faut être patient pout que tout s'ouvre dans ces cas là

452027[/snapback]

Bonsoir à vous deux.

Je ne crois pas car rien ne se passe même au bout de plusieurs minutes après l'apparition du bureau / systray etc..

En revanche Antivir "monte" (logo antivir +version) hyper vite (trop?) même avant la fin de la construction du bureau

Et le dossier démarrage (vide) , il n'y a pas une solution de ce côté ?

Posté(e)
...j'oubliais le plus important  : je ne peux pas voir les processus lorsque ce pb se produit car les commandes xp ne répondent pas : pas de ctrl alt sup :P

452036[/snapback]

Essaie de démarrer en mode sélectif en désactivant ZA pour voir et ensuite Kério ce qui te donnera peut être une indication sur l'appli qui pose problème. A faire hors connection évidemment.

Posté(e)
Essaie de démarrer en mode sélectif en désactivant ZA pour voir et ensuite Kério ce qui te donnera peut être une indication sur l'appli qui pose problème. A faire hors connection évidemment.

452043[/snapback]

En effet c'est la solution que j'envisageai pour voir qui de ZA ou de Antivir pose un souci.

Par ailleurs jamais entendu parler d'incompatibilité entre ces deux softs ?

Posté(e)
En effet c'est la solution que j'envisageai pour voir qui de ZA ou de Antivir pose un souci.

Par ailleurs jamais entendu parler d'incompatibilité entre ces deux softs ?

452138[/snapback]

Salut,

aucune incompatibilité entre les 2,

est-ce que tu as bien désactivé les services DNS et DHCP ?

fais le en mode sans echec

Posté(e)
Salut,

aucune incompatibilité entre les 2,

est-ce que tu as bien désactivé les services DNS et DHCP ?

fais le en mode sans echec

452141[/snapback]

Oui les deux services "client DNS" et "client DHCP" sont désactivés.

Je l'avais fait depuis un moment déjà en pasant par services.msc (mais pas en mode sans échec ... ca change rien ?)

Posté(e)
Oui les deux services "client DNS" et "client DHCP" sont désactivés.

Je l'avais fait depuis un moment déjà en pasant par services.msc (mais pas en mode sans échec ... ca change rien ?)

452241[/snapback]

Salut Phil. Ben, il te reste plus qu'à tester tes applications (au moins ces deux là pour commencer) en mode sélectif avec msconfig.