Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB de boot au démarrage avec ZoneAlarm

Messages recommandés

Posté(e)
Salut Phil. Ben, il te reste plus qu'à tester tes applications (au moins ces deux là pour commencer) en mode sélectif avec msconfig.

452250[/snapback]

OK Dès le prochain pb je teste en désactivant à tour de rôle ZA et Antivir.

Cette instabilité peut-elle venir de la désinstallation complète de Norton ? J'ai pourtant tout fait comme recommandé sur Zeb (7 étapes + un nettoyage de clés, j'ai même passé les outils de "total remove" rnav.exe et rniv.exe que symantec propose à ceux qui galèrent :P )

pourtant il reste des m.... qui trainent (genre des dll).

Certains programmes installés me lancent depuis des alertes bizarres "C:\... \symantec\S32EVNT1.dll l'utilisation de la dll d'un pilote de périphérique instable à échoué"

J'ai trouvé cette dll , je l'ai enlevée ... mais c'est idem. je devrais peut être réinsatller ces progs?

Posté(e) (modifié)

Certains programmes installés me lancent depuis des alertes bizarres "C:\... \symantec\S32EVNT1.dll l'utilisation de la dll d'un pilote de périphérique instable à échoué"

J'ai trouvé cette dll , je l'ai enlevée ... mais c'est idem. je devrais peut être réinsatller ces progs?

cherches de ce coté là plutot,

tu as bien passé un bon coup de JV16 derriere la désinstallation de Norton ?

et ce post ne serait-il pas en rapport avec tes problèmes :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=58961&hl=

Modifié par tesgaz
Posté(e)
OK Dès le prochain pb je teste en désactivant à tour de rôle ZA et Antivir.

Cette instabilité peut-elle venir de la désinstallation complète de Norton ? J'ai pourtant tout fait comme recommandé sur Zeb  (7 étapes + un nettoyage de clés, j'ai même passé les outils de "total remove" rnav.exe et rniv.exe que symantec propose à ceux qui galèrent  :P )

Certains programmes installés me lancent depuis des alertes bizarres  "C:\... \symantec\S32EVNT1.dll l'utilisation de la dll d'un pilote de périphérique instable à échoué"

452265[/snapback]

Le problème c'est que pas mal de dll servent à plusieurs applis et Norton n'en manque pas. Toujours installer ces programmes lourds sous le contrôle de TotalUninstall qui lui ne désinstallera que ce que tu as installé à l'origine.

Posté(e)
cherches de ce coté là plutot,

tu as bien passé un bon coup de JV16 derriere la désinstallation de Norton ?

et ce post ne serait-il pas en rapport avec tes problèmes :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=58961&hl=

452270[/snapback]

Je ne suis pas certain du rapprot, mais le fait est que depuis la désinstal° de Norton remplacé par ZA et Antivir , j'ai l'impression que mon système est "instalble" (pb de démarrage, certains programmes ne fonctionnant plus !)

Pour répondre à ta question j'ai passé un coup de RegSeeker après la désinstal° de NAV et NIS pour virer toutes les clés (un très grand ménage sur toutes les clés les rouges et vertes ) mais pas de JV16.

Je suis plutôt débutant et j'avais peur de faire une grosse bétise ... j'ai peut être effacé qque chose d'important avec RegSeeker ?

Posté(e)
l'avantage de JV16,

c'est que tu as l'option de désinstallation des programmes

avec recherche approfondie des logiciels déja supprimer, il retrouve plein de cochonnerie

le dernier jv16 gratuit

http://clement.reinier.free.fr/modules.php...=JV16PowerTools

452307[/snapback]

Puis-je encore passer JV16 après RegSeeker ? :P

Si oui, peux-tu me donner la manip pour cette "recherche approfondie des log déjà supprimés"

Posté(e)

alors,

en principe, y a pas de soucis de passer les 2

tu vas dans outils registre

logiciel installé => tu regardes si tu trouves du symantec =>coches la case

=>> supprimer (avancé) =>recherche approfondie

==> tout supprimer

tu refais la même manipe pour chaque ligne qui se rapporte à symantec

ensuite, tu vas dans le menu "préferences" =>menu de désinstallation =>actives "voir tout les éléments"

maintenant tu retournes dans le menu de gauche => menu désinstallation,

tu regardes s'il ne reste pas d'entrées symantec, si oui, tu supprimes

ensuite, tu vas dans outils =>ettoyage de la base de registre,

et tu fais le scanne, et tu supprimes toutes les clés verte

pour les rouges, je ne suis pas derriere le piano, donc, regardes si tu en trouve qui correspondent à symantec ou norton, et tu supprimes

Posté(e)

Merci pour la "liste de course"

Bonne nouvelle (ou mauvaise c'est selon) toutes les traces de symantec, norton etc ... avaient disparu, même pas la moindre petite clé verte restante !

peut être que l'outil rnav.exe de symantec marche bien :P

Donc si le pb persiste il vient d'ailleurs