Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche désespérément des logiciels de maths :

- un logiciel pour faciliter l'ecriture des expressions mathématiques sous word (mettre sous forme de fractions, d'intégrales, etc)

- un logiciel pour réaliser des figures planes et des figures dans l'espace.

pour le 1er j'avais trouver amath. Ce logiciel intègre une barre d'outils dans word ce qui rend très simple l'ecriture des fractions, etc. Par contre il ne fonctionne pas sous word xp apparemment...

pour le 2eme j'ai trouvé geospace et geoplan mais je ne les ai pas encore testés. J'espere qu'ils fonctionneront sans problème avec windows xp parce que c'est un vieux logiciel.

Je voudrais savoir si vous connaissez des lgociels pour ces applications assez récents (c'est à dire qu'ils fonctionnent sous les derniers OS et traitements de texte)

Merci bcp pour votre aide !

Posté(e)
Salut Pekka,

Sous word : insertion, objet, microsoft équation 3. Si tu ne l'as pas, tu l'installes à partir de ton cd d'installation de Office.

Merci pour ta réponse.

Je trouve l'éditeur d'équations sous word très lourd et pas pratique. Je pense qu'ils auraient pu faire qqch de bcp mieux. Je l'utilisais auparavant mais je trouve qu'il est pasrapide d'utilisation puisqu'il faut repasser sous l'éditeur à chaque expression mathématiques :P

Sinon je vais tester cabri geometre. Merci :-(

Posté(e)

pour le 1er j'avais trouver amath. Ce logiciel intègre une barre d'outils dans word ce qui rend très simple l'ecriture des fractions, etc. Par contre il ne fonctionne pas sous word xp apparemment...

452148[/snapback]

Hello...

amaths fonctionne sous word XP : ma compagne l'utilise tous les jours !!! Essaye de lire la doc sur le site de l'auteur ce n'est pas mis à jour depuis longtemps mais ça suffit...

a +