Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer Windows 98

Invité jibi049

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors Bonsoir,

Vu que Windows 98 n'est pas très consommateur, j'ai pensé a le remettre histoire d'utiliser Paint shop pro avec... Alors j'ai besoin d'info

J'ai XP sur C: (disque systeme)

J'ai un disque G: de 80 go libre

J'ai un disque de 4 go de D: en fat32

En installant 98 sur le D:, est ce qu'il va normalement aller ou est ce que ce disque doit etre en disque systeme comme C: ? Je crois que non mais je pose toujours la question

Si jamais j'ai un problème, ceci ne risque pas de bousiller mon BOOT.INI ou quoi que ce soit ? merci

Dois je commencer l'install depuis DOS ou Win XP ? merci.. EDIT : de dos car il ne supporte pas l'execution sur windows xp le prog d'install

:P

Modifié par jibi049

Posté(e) (modifié)

Up ! C'est pas des questions pièges lol :P:-(:-P

encore une question : quand il parle des fichiers "non ms dos" que dois je faire ? merci bcp

Modifié par jibi049
Posté(e)

1/ en général on installe d'abord W98 puis XP, sinon tu risques d'effacer le secteur de boot de XP et de ne plus avoir accès ....

2/ Si tu as 2 DD, tu installes ton W98 sur le deuxième en ayant pris soin d'indiquer au systeme ( bios ) que c'est le First boot device. Comme ça tu ne pourris pas le secteur de boot de XP.

3/ Quand tu veux XP, tu choisis le DD sur lequel il est et quand tu veux W98...............

4/ pour tes fichiers non-msdos, je ne vois pas de quoi tu parles !!