Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello...

Un nouveau (petit) problème sur Firefox...

Je voulais installer un nouveau thème (Micromozilla pour avoir plus de surface utile à l'écran), mais quand je clique sur install RIEN ne se passe (mais alors, rien)...

Par curiosité j'ai essayé d'autres thèmes... RIEN.

Bon.

Comment faire pour qu'il se passe quelque chose... Par exemple l'installation du thème...

A +++

Posté(e)

Salut The Bird,

verifies dans tes options => editions =>preferences =>fonctionnalités web

autoriser => Permettre aux sites web d'installer des logiciels

Posté(e)
Salut The Bird,

verifies dans tes options => editions =>preferences =>fonctionnalités web

autoriser => Permettre aux sites web d'installer des logiciels

452660[/snapback]

Hello Tesgaz

C'est ce que j'avais fait (car je sais maintenant deux ou trois choses sur FF :-P ) mais rien... d'ailleurs quand on essaye d'installer un programme ou une extension à partir d'un site qui n'est pas autorisé, FF l'indique dans un bandeau jaune, là il n'indique rien...

D'ailleurs (j'ai l'impression de me répéter un peu :-P ) il ne se passe RIEN... Comme si j'avais cliqué sur un mot non cliquable... Ou plutôt non, presque rien car le bouton change quand même de couleur, me prouvant que je ne suis pas c... au point de cliquer du non-cliquable :P

Ca m'est arrivé sur le site d'Alfred Kayser et sur le site officiel de Mozilla donc deux adresses différentes pour le même (manque d')effet... Donc ça doit venir de mon FF... :-(:-P:-P

Posté(e)
Hello Tesgaz

C'est ce que j'avais fait (car je sais maintenant deux ou trois choses sur FF  :-P ) mais rien... d'ailleurs quand on essaye d'installer un programme ou une extension à partir d'un site qui n'est pas autorisé, FF l'indique dans un bandeau jaune, là il n'indique rien...

D'ailleurs (j'ai l'impression de me répéter un peu  :-P ) il ne se passe RIEN... Comme si j'avais cliqué sur un mot non cliquable... Ou plutôt non, presque rien car le bouton change quand même de couleur, me prouvant que je ne suis pas c... au point de cliquer du non-cliquable  :P

Ca m'est arrivé sur le site d'Alfred Kayser et sur le site officiel de Mozilla donc deux adresses différentes pour le même (manque d')effet... Donc ça doit venir de mon FF...  :-(  :-P  :-P

452848[/snapback]

Salut l'oiseau rare. Et si tu fais un clic droit : "enregistrer la cible du lien sous" ça donne quoi ? Maintenant, ça peut aussi venir d'une extension qui bloque.

Posté(e) (modifié)
Salut l'oiseau rare. Et si tu fais un clic droit : "enregistrer la cible du lien sous" ça donne quoi ? Maintenant, ça peut aussi venir d'une extension qui bloque.

452860[/snapback]

Yeah ! Megataupe, le Roi du FF, je suis presque sauvé :-(

Ben, les grands esprits se rencontrant souvent suivant l'expression populaire, c'est justement ce que j'étais en train d'essayer dans l'onglet d'à-côté pendant que tu me posais la question !!!

Donc, pas de problème, le lien est cliquable et le thème se télécharge sagement sur mon HD... C'est seulement (!) l'install qui refuse de se faire :P

Et pour installer ces thèmes depuis le HD, un double-clic suffit ? (je vais essayer, tiens...)

A tout de suite...

Réponse : un message d'erreur de "Java Launcher Machine" = Invalid or corrupt jarfile

Donc soit tous les thèmes que j'ai essayé sont corrompus soit j'ai un pb de java...

Une idée ?

Modifié par The_Bird
Posté(e)
Yeah ! Megataupe, le Roi du FF, je suis presque sauvé  :-(

Ben, les grands esprits se rencontrant souvent suivant l'expression populaire, c'est justement ce que j'étais en train d'essayer dans l'onglet d'à-côté pendant que tu me posais la question !!!

Donc, pas de problème, le lien est cliquable et le thème se télécharge sagement sur mon HD... C'est seulement (!)  l'install qui refuse de se faire  :P

Et pour installer ces thèmes depuis le HD, un double-clic suffit ? (je vais essayer, tiens...)

A tout de suite...

Réponse : un message d'erreur de "Java Launcher Machine" = Invalid or corrupt jarfile

Donc soit tous les thèmes que j'ai essayé sont corrompus soit j'ai un pb de java...

Une idée ?

452866[/snapback]

jarfile

Faut vérifier dans outils/console Java script/erreurs si c'est un fichier jar qui coince. Sinon, tu peux charger les fichiers en .xpi et les coller dans la fenêtre des extensions.

Posté(e)
Faut vérifier dans outils/console Java script/erreurs si c'est un fichier jar qui coince. Sinon, tu peux charger les fichiers en .xpi et les coller dans la fenêtre des extensions.

452879[/snapback]

Bon...

J'ai essayé, mais ça ne donne rien : la fenêtre des extensions me demande si je veux installer cette extension, puis rien...

T'aurais pas l'adresse d'un thème dont tu es sûr qu'il fonctionne, pour voir si je ne me prends pas la tête avec deux liens vers des thèmes inopérants ? (Ce serait pas de bol, lmais qui sait ?)

Posté(e)
Bon...

J'ai essayé, mais ça ne donne rien : la fenêtre des extensions me demande si je veux installer cette extension, puis rien...

452896[/snapback]

Schtroumpf de schtroumpf... En renommant le thème sur le HD en .xpi et en l'installant via la fenêtre des extensions, en fait, ça marche (+1 pour Megataupe, encore) mais il ne faut pas oublier d'aller ensuite dans la fenêtre des thèmes pour demander à FF d'utiliser ce thème !!!

Bon. On a contourné le problème, je peux installer des nouveaux thèmes et relooker FF. Bien. Mais ça ne me plaiît qu'à moitié, alors si quelqu'un trouve un jour la solution du pb (pourquoi ils ne s'installent pas directement depuis les liens des sites en .jar) faites-moi signe !!!

A +++