Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD ata 100 et carte graphique


dani482

Messages recommandés

j'ai 2 question a poser :

 

ma carte mere peut aller que jusqu'au ultra dma 33 ,je me demanda si je peut metre un DD ultra 100 (meme si il tournera que en Ultra dma 33) et si oui quel modele me conseiller vous et si C pas possible quel carte controlleur me conseiler vous

 

actuellement je dispose d'une ATi rage Fury AGP avec 16 Mo de memoire video et je voudrait change pour une Geforce 2 MX400,comme ma carte mere ne surpote que l'agp 1X et 2x je voudrait savoir si cela et possible et si oui et ce que mon choix de remplacement et correcte ou ne vaut pas le cout

 

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton DD vas tourner en ATA 33 et voila, tu pe prendre le modele ke tu veux, pour la carte graphique la geforce 2 vas tourner en AGP 2X par rapport a la fury ca vo le coup tu vas quand meme voir une difference. c koi ton prosseceur?

 

en + pour l'AGP y a pas beaucoup de difference entre 1 et 4X passque l'autre jour g installe les derniers pilotes pour mon chip et il m'as mis en 1X et je n'y avait pas vu, g vu ca une semaine apres par hasard en regardant les options des nouveaux detonators.

 

_________________

 

A mort France telecom et vive pologne telecom

 

[ Ce Message a été édité par: Momo01 le 2001-07-25 14:51 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, tu peux rès bien utiliser ton DD ATA 100 sur ton bus ATA33, de toute façon, à part de très rares cas où tu peux charger tes fichiers en un seul coup et qu'ils se trouvent dans le cache du DD, tu n'atteins jamais des vitesses de transfert de plus de 33Mo/s avec de l'IDE !

 

Une carte controleur ATA100 c'est une dépense inutile, surtout compte-tenu du fait que tu vas devoir galérer comme tout le monde à patcher Windoze pour lui faire accepter ta carte (et on a une belle collec de posts là-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info, l'AGP 2x est largement suffisant pour une carte graphique qui a 32Mo de RAM

 

l'AGP 4x, si je me souviens bien, son seul interêt réside dans l'AGP Texturing qui permet à la carte de stocker ses excédents de textures en mémoire centrale, et donc de se taper des temps de latence incroyables pour y accéder... ca plus qques optimisations d'accès au port AGP qui font généralement tout planter (qq'un a des "faast-writes" qui fonctionnent ??), je pense que tu peux garder ton part AGP 2x ca suffira amplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Geforce2 MX400 avec 64Mo ? c'est une excellente carte !!

 

Qui t'a dit qu'il y avait incompatibilité ? Les spécifications des ports IDE ont été faites de telle sorte que ce soit upward- et backward-compatible (euh.. compatibilité ascendante et descendante... comme pour le SCSI) c'est à dire qu'un DD IDE ATA33 fonctionne sur un port IDE ATA100 et un DD ATA100 fonctionne sur un port IDE ATA33 (et vous pouvez rajouter les mêmes phrases avec ATA66...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...