Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'une magnifique carte mère MSI KT4V (MS-6712) sur laquelle trônent deux barrettes de DDR400 de 512 Mo chacune (soit 1 Go) en chip Samsung. J'aimerais les associer à un nouveau processeur pour remplacer mon vieil Athlon XP 1800+ et mon choix s'est porté sur le 3000+ Barton FSB333. De longues recherches m'ont été nécessaires pour avoir la certitude que ma carte mère le supportait bien, et ma décision était enfin prise lorsque j'ai appris par hasard que MSI ne garantissait pas pour cette carte l'utilisation de DDR400 (PC3200) avec un FSB de 333 MHz.

Je cite : "vous pouvez essayer ces combinaisons, mais MSI ne garantit pas leur fonctionnement" ce qui semble indiquer qu'il est possible que ça marche, mais pas certain.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà testé cette configuration et si oui quel en a été le résultat.

Merci de m'apporter vos témoignages. :P

MKBJ.

Message aux modérateurs : ceci n'est pas une demande de conseil d'achat, mon choix étant déjà arrêté. Je pense donc que le forum Hardware est bien le meilleur endroit pour poser cette question.

Posté(e)
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà testé cette configuration et si oui quel en a été le résultat.

Salut,

Je n'ai pas fait le test sur ta CM, mais sur la mienne (MSI K7N2Delta) qui supporte un FSB de 333 et DDR400: Cela n'apporte rien au niveau des performances, il vaut mieux faire tourner le PC avec un ratio FSB CPU / DDR = 1:1, autrement dit ton PC marchera aussi bien (même sans doute plus stable) si tu fait tourner tes DDR 400 en DDR 333. Tu pourra éventuellement améliorer les timings mémoire si tu veux gagner un peu en performances.

A+

Posté(e)

Bingo, c'est paramétrable !

Par contre je me pose une question : dans "DRAM Frequency" j'ai le choix des fréqences (266, 333, 400 MHz) et un mode "auto" (le mode actuel). Si je laisse en "auto" et que je mets un processeur en FSB 333, va-t'il mettre automatiquement la RAM en 333 aussi pour harmoniser l'ensemble, ou tentera-t'il de mettre la plus haute valeur supportée par les barrettes, soit 400 MHz ?

MKBJ.

Posté(e)
Bingo, c'est paramétrable !

Par contre je me pose une question : dans "DRAM Frequency" j'ai le choix des fréqences (266, 333, 400 MHz) et un mode "auto" (le mode actuel). Si je laisse en "auto" et que je mets un processeur en FSB 333, va-t'il mettre automatiquement la RAM en 333 aussi pour harmoniser l'ensemble, ou tentera-t'il de mettre la plus haute valeur supportée par les barrettes, soit 400 MHz ?

MKBJ.

453109[/snapback]

Si tu laisse en auto, la DDR 400 sera detectée et la fréquence de 400 Mhz sera adoptée, cela peut marcher comme dit MSI, mais pour un fonctionnement plus stable, il vaut mieux régler sur 333.

A+

Posté(e)

si tu le met en auto, il paramettrera les barette de maniere a ce que le FSB soit adapté au processeur, donc dans ton cas FSB de 333

Posté(e)
si tu le met en auto, il paramettrera les barette de maniere a ce que le FSB soit adapté au processeur, donc dans ton cas FSB de 333

453121[/snapback]

Oui je crois que PyReX a raison en fait.

Donc que tu mettes Auto ou 333 cela ne devrait pas changer quelquechose.

A+