Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bios pour GF6800 Ultra

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous !

Voici mon problème : j’aimerai flasher le bios de ma carte vidéo, mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre. J’ai une Geforce 6800 Ultra de chez Point of View. :P

Merci de votre aide.

Posté(e)

tu dois donc etre au courant qu'il y a des chances pour que ton flashage ne marche pas, donc que ta carte devienne obsolète et que ça annule sa garantie..

y en a serieux, il devrait mieux rien faire, car au vu du prix a mon avis il ne vaut mieux pas tenter un flashage, surtout que tu es novice, ne sachant meme pas la marche a suivre pour la flasher...

Posté(e)

La version du bios de ma carte est en 5.40.02.10.14. Hors, c’est un bios réputé instable. J’ai de gros problème avec certains jeux comme Doom 3 / Half-life 2 / Call of Duty… Freeze et plantages aléatoires, lag obscène, reboote du PC, etc…

J’ai réussi à jouer à Doom 3 en 800 x 600 / 16 bits avec tous les effets au minimum… Pour une carte de ce prix, recommandé pour ce jeu, c’est ridicule ! Et encore, il y avait des plantages. La solution serait donc de passer le bios en 5.40.02.10.15, qui réglerait le problème, ma t-on dit.

Pour info, Mon PC est entièrement à jour, niveau drivers et bios des autres composants. De même pour DirectX 9.0C, les drivers nVidia…

:P

Posté(e) (modifié)

bonjour, donne ta config:cpu,ram,cm,os,drivers,ect! ensuite tu as un problème car faire tourner doom3 en 16bits et les détails au mini avec une 6800ultra :P .

tu as une alimentation en conséquence, je suppose?

après quelques recherches, sur pas mal de forums anglais le problème est le meme avec les 6800ultra avec le bios 5.40.02.10.14(gèle d'écran,reboot,ect)donc il faut bien flasher le bios.

il faut que tu mettes le bios 5.40.02.10.15 ce qui devrai régler le problème :-P .

voici un forum français,tu devrai trouver le bios tant recherché pour les 6800ultra ici,conseille regarde les messages postés(y'le lien pour le bios et la procédure pour flasher est décrite) :-( . tiens nous au courant.

Modifié par woulzy
Posté(e)
bonjour, donne ta config:cpu,ram,cm,os,drivers,ect! ensuite tu as un problème car faire tourner doom3 en 16bits et les détails au mini avec une 6800ultra  :P .

tu as une alimentation en conséquence, je suppose?

hard :

P4 3,06Ghz / Asus P4C800 Deluxe / 1024 DDR400 Samsung / HD : 160go UDMA 133 + 160go SATA / Alim : Enermax 450w

soft :

Windows XP professionel SP2 / DirectX 9.0C / Forceware 66.93

Et le Bios de la Carte mère est flashé avec la dernière version.

Merci pour le lien, je vais tenter ça ce soir... Priez pour moi ! :-(

Posté(e)
avant tout, il me semble que les 6800ultra sont très gourmandes en jus et je crois que nvidia recommande des alims de 550w(pas sur à vérifier).

453609[/snapback]

A ma connaissance, le minimum recommandé par nVidia c'est 380w.

En plus, currieusement, je n'ai aucun problème sur des jeux comme Wolfenstien : ennemy Territory, Farcry ou Vampires : Bloodline... :P