Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

script malveillant


Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j'ai installer Norton internet security 2005 après avoir reformaté mon ordinateur

 

le problème est que NIS détecte un scipt malveillant au démarage dans le fichier

C:\DRIVERS\ADDLNGB.NEC et je ne sais pas si je dois l'autoriser car je n'ai trouvé aucune info

quelqu'un peut-il m'aider

 

merci

 

ananas

Posté(e)
bonsoir,

j'ai installer Norton internet security 2005 après avoir reformaté mon ordinateur

 

le problème est que NIS détecte un scipt malveillant au démarage dans le fichier

C:\DRIVERS\ADDLNGB.NEC et je ne sais pas si je dois l'autoriser car je n'ai trouvé aucune info

quelqu'un peut-il m'aider

 

merci

 

ananas

453349[/snapback]

 

 

Ne l'autorise pas.

 

Si tout se passe bien durant la session ou tu l'a isolé , supprime le. Si un programme ou un pilote ne fonctionne plus , tu sais à quoi ce script sert :P

Posté(e)

bonsoire anana et olipop

 

anana si ton logiciel de protection te demande la suppression d'un script fait lui confiance. un script il sert a modifier des choses dans ton systeme d'exploitation. si tu le retrouve ce scripte ouvre le dans wordpad et affiche le sur le cite quelqu'un comme tesgaz ou iploo1 et megataup et autre peuvent le dechifrer pour t'expliquer quel genre de modification il a fait. Tente de le retrouver par la date et par son extention.

Posté(e)

bonsoir à tous

 

je l'ai ouvert sur wordpad comme Bien a dit et ça donne ça:

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"LNGB"="C:\\WINDOWS\\system32\\Wscript.exe //e:VBS C:\\DRIVERS\\ADDLNGB.NEC"

 

merci

 

ananas

Posté(e)

Bonjour à tous. J'avoue apprécier les traductions désopilantes de Google comme celle-ci (surtout l'acclamation d'idées: vous pouvez applaudir):

 

Est-ce que ceci est nécessaire?

 

J'ai une édition à la maison XP et je reçois un avertissement de sécurité pour le C:\drivers\addlngb.nec suivant dès que l'ordinateur chargera....what est lui et est il requis ou puis moi le supprime....Does que n'importe qui ont toutes les acclamations d'idées.

 

Ceci dit, il s'agit bien d'un script signalé par l'antivirus même si ce n'est pas un script écrit en WSH. Une petite visite dans c:Windows/system32/drivers nous apprend que ce script est généré par : Microsoft ® Windows Based Script Host et que l'exe qui exécute le script semble donc légitime. Peut être une tentative d'inscription dans le fichier hosts ?

Posté(e)

megataupe,

je suis archi nulle en informatique et je dois avouée que je ne comprends rien à ton message

je voudrais juste savoir si je dois virer ce script ou le sortir de la quarantaine.

 

merci

ananas

Posté(e)

bonsoire ana et megataup et lolipod

 

Ana tu peut le sortir de quarantaine il est inofencif megataup en n'a donné la confirmation. c'est un script de microsoft.

 

il s'appele comment ton script ? en donnant le nom sur google tu devrais avoir plus d'information sur celui ci.

Posté(e)

Salut à tous, j'ai eu le même probleme et j'ai essayé d'eliminer la clef de registre

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\LNGB.

Avant de faire ça, j'ai exporté une copie du registre, bien sûr. Le message de Norton à disparu et tout marche bien.

 

Almaviva

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...