Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A vrai dire je ne sais pas si c'est un pb software ou hardware! Suite au déraillement du PC d'un ami (impossible de booter HD apparaissant non formaté!), je l'ai réinstallé en ajoutant un nouveau HD 160 Go Maxtor en maitre et j'ai laissé l'autre en 2éme un maxtor aussi de 80 Go.

Au lancement avec UBCD 3.1, j'ai lancé l'utilitaire Maxblast 3.6 de Maxtor et formaté les 2 HD en fat 32.

Après j'ai relancé et installé Windows Millenium, systématiquement à chaque demarrage il m'inscrivait : NO OS FOUND, Insert OS setup disk, then press any key. Sans rien inserer et en appuyant sur une touche il demarrait quand même sur le disque dur.

Après installation de XP Pro, il m'a mis un message d'erreur au début, mais il s'est installé quand même. Installation de SP1. Et dernier reboot, nouveau message d'erreur (l'ancien était toujours là, mais j'arrivais à lancer quand même :-( ) :

NTLDR manque, appuyer sur ctrl alt sup.

Et là cela ne demarre plus => dodo, j'en ai eu marre. Avez vous plein d'idée, je suis complètement perdu !!! :P

Merci d'avance, c'était long mais je souhaitais donner un maximum de détails.

Posté(e)
Google et tu as des tonnes d'infos.......cherche .....un minimum :P  :-(

453504[/snapback]

Merci pour la réponse.

Effectivement j'ai trouvé des infos sur la partie NTLDR. rien par contre sur OS not found de constructif....

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Après j'ai relancé et installé Windows Millenium, systématiquement à chaque demarrage il m'inscrivait : NO OS FOUND, Insert OS setup disk, then press any key. Sans rien inserer et en appuyant sur une touche il demarrait quand même sur le disque dur.

Après installation de XP Pro, il m'a mis un message d'erreur au début, mais il s'est installé quand même. Installation de SP1

Je ne comprend pas pourquoi tu installes Windows Me et ensuite Windows XP Pro :P Modifié par coolman
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Je ne comprend pas pourquoi tu installes Windows Me et ensuite Windows XP Pro :P

453543[/snapback]

Je n'ai qu'une version de mise à jour de XP Pro. Ce qui m'inquiète d'ailleurs car le fait de passer par Me m'aide pas pour la prise en compte d'un disque dur de 160 Go...Y a t'il un moyen pour que ME le prenne en compte ?

D'autre part, le NO OS FOUND du demarrage est il liè au bios de la CM (pour mémoire KR7A-133). J'ai du mal à savoir si ma CM s'est correctement gérée les disques durs de cette taille ?

Bref je suis un peu perdu, j'aurai peut être du prendre un disque de 120 Go :-(

Posté(e) (modifié)

Salut Sibelsius,

Moi à ta place j'investirais dans l'achat d'une version complète Windows XP home, on en trouve à mois de 90€, et sûrement en dessous pour une version Education. :P

Pour ton message "NO OS FOUND" je pense qu'il doit provenir de ta première installation de l'OS Windows Me ?, mais je vais me renseigner si je découvre quelque chose je poste :-(

Modifié par coolman
Posté(e)

Merci pour votre aide.

Le pb est résolu. Je n'ai pas d'explication très rationnelle... :P . Toutefois hier soir, j'ai inversé les 2 HD sur la nappe : le 80 Go en 0 et le 160 Go en 1 par curiosité. Je m'appretais à tous réinstaller, mais quand j'ai rallumé le PC il a booté le plus normalement du monde sur le HD en 1, sans message déplaisant. :-P .

Voilà, je ne sais pas pourquoi l'inverse ne marche pas. Pour ma culture générale, je veux bien la réponse. Sinon, c'est pas dramatique, tous fonctionne très bien. :-(