Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

a toutes les k7t turbo&tbird

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous .

je viens de faire l’acquisition d’une msi k7t pro et d’un tbird 1Ghz,seulement voilà :a chaque démarrage de windows,ou il plante 3 fois sur cinq et ne finit pas son démarrage, ou alors,des qu’on lui demande un peu d’effort(flaskmpeg pour divx par exemple,il plante aussi.

Pour info, au demarrage,il y a les 2 load power profiles,task monitor,getionnaire office,sensiva et c’est tout(mon celeron 400 démarrait tout ca( ! ! ! ! ! !) sans aucun problème.

Sachant que le proc n’est pas o/c,je me demande quand même si je ne devrais pas augmenter un peu le voltage du cpu afin de stabiliser le proc (a moins que le problème ne vienne d’ailleurs ? ! ? ! suggestions.........)

et pour faire ceci , je ne sais pas comment procéder dans le bios (un award) pour augmenter le voltage du proc.en effet,dans la rubrique frequency/voltage control,les voltages ne sont pas accessibles.

Voilà,j’attend vos suggestions avec impatience (je passe d’un celeron 400 a un tbird 1000,j’ai hâte d’en profiter.

Merci a tous.

j'ai mis ce post dans 2 rubriques,je savais pas exactement ou le placer.

desole pour les "surveillants"(j'ai oublie vos noms....oups.)

Posté(e)

Salut,

Ton proc tourne à quelle cadence ?

100 ou 133 mhz

Si tu tourne à 100 mhz, il faut que tu enlève le jump qui se trouve en dessous du proc.

Après dans ton bios, tu règles la cadence à 133x7,5 et ça devrait marcher.

Laisse le reste des paramètres par défaut.

@ +

GG

icon_Fou.gif

Posté(e)

j'ai bien mis mon proc a 7.5*133, et les parametres ont ete un peu change pour que je puisse avoir le son,le modem et le lecteur disquette qui ne sont pas connectes d'office(decevant d'ailleurs!!)

Posté(e)

Quelle est la serie de ton athlon, si tu met ton bus a 100 est que ca marche ? ( tu met ton coef a 10 et le bus a 100 c juste un test je sais que les nouveaux sont a 133 )

verifie car je me reconnecte dans 20 min est je crois savoir kel est ton pb.

Et je pense etre la mais vraiment bcp + tard vers minuit ou 1 H alors si tu veux une reponce icon_smile.gif

icon_Bounce4.gif

[ Ce Message a été édité par: Jashugan le 2001-07-25 18:58 ]

Posté(e)

j'en ait marre!!!j'ai depense +3000ff dans ce pc de merde qui ne vaut meme pas un amstrad!il ne tiens meme pas plus de 10 secondes sans freezer!!aider moi,j'en peux plus,je vais criser.....

je vais essayer en 10*100 jashugan.s'il te plait,aide moi,je sais plus quoi faire a part le bouziller cet engin.

je te laisse la reponse des que j'ai fini.

Posté(e)

Bon ben ya belle et bien un pb avec la série des KT7!!!

Moi aussi g eu des pb bizard avec mon athlon 900 et mon abit KT7A!!!

G un pote qui a ausiid es pb avec un athlon 750, ya pas lontemps kutchek a eu aussi des pb avec son athlon et ca KT7!!!

Ca fait beaucoup de coîncidence je trouve!!!

Ni aurait' il pas un léger beug bien caché par VIA et AMD???

Plus je fait de l'info et plus je deviend parano, mais là kan même....

Pour ton pb je trouve ca bizard kan meme!!

Essaye de tout viré sur ton pc, ne laisse que ta cm ton proc ton ventillo, une ret mémoire la carte graphique et le dd avec le systeme et regarde si sa passe mieu!!

Avec ma CM g eu un espéce de pb de rodage de carte on va dire, c peut étre similaire...

Posté(e)

héhé

Vi le probleme venez :

1er CM défectueuse

2éme CM plus vielle qui me faissait la meme chose (pff elle avait vais son temps)

Bref moi je te conseil d'allez voir ton vendeur pour un echange de ta carte mere.

Un defaud ca peut arrive a tout le monde icon_smile.gif

Posté(e)

merci pour toutes vos reponses.je ne vais pas me faire echanger ma carte mere,j'ai lancer sandra(il n'a pas freezer a ce moment la,et il m'a dit que un truc "host" etait desactive dans mon bios.j'y suis alle et j'ai fait un tas de bidouilles,mais aucune n'avait de rapport avec les trucs host.bref,ca remarche tranquille pour l'instant.

j'avais essaye de le mettre en 10*100 mais je pouvais pas changer le ratio,donc limite a 100*7.5 et ca faisait le meme truc:freeze.

pour ce qui est du numero de serie du proc,je vais aller voir,mais je promet rien!!

enfin,pour la drx3,jamais eu de probleme, sauf avant de changer de cm:son hyper foireux inaudible.maintenant,ca va.va savoir pourquoi!!!!!je te tiens au courant jashugan pour mon proc et son n° de serie.

Posté(e)

es-ce que ton cpu chauffe?

debranche l'AGP 4x

debranche le FAST WRITE (ca fait souvent merder ca)

debranche la mise en cache du bios, du video bios, etc... (VIDEO BIOS CACHABLE,...)

le tout dans le bios...

mets aussi ta memoire au temps de latence les + faible (CAS 3, 100MHz,...)

essaie et dis quoi!