Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec une licence Windows 2000

Messages recommandés

Posté(e)

Tournant avec la même install de Windows2000 sur une machine depuis plusieurs années je me décide à formater et réinstaller proprement Windows (avec le temps il y a toujours tout un tas de cochoneries qui s'installent et finissent par dégrader les performances).

Je sauve tout sur mon disque slave, je formate le master, j'insère successivement les 4 floppys (officiels, livrés avec le CD et la licencse), je lance l'install, il me demande le n° de série... et me dit que le n° de serie n'est pas reconnu. :P

Les CD est un original (avec la gravure holographique et tout et tout), le n° de série est recopié directement depuis la licence (je l'ai retapé à plusieurs reprises pour vérifier que je ne faisais pas une faute de frappe), le disque dur est formaté, et la machine n'est pas connectée au net...

Qu'est-ce qui se passe?

Posté(e) (modifié)

Non, ce n'est pas ça... J'en suis d'autant plus sûr qu'il n'y a ni 0 ni O dans mon serial

J'ai oublié de dire que j'ai téléphoné au SAV Microsoft qui me dit que mon CD est endomagé... or non seulement il n'a pas une seule griffe, mais peut être lu parfaitement (tous les dossiers et fichiers sont accessibles/lisibles)

Modifié par Pwalodwa
Posté(e)

:P Salut Pwalodwa

vous avez dépassé la date limite d'utilisation de votre OS...

Veuillez mettre à jour ou acheter la nouvelle version ! :-(

Nan mais franchement c'est pas de bol... et à part une confusion ou essayer de voir à ce que le SAV t'aide et essayer avec un autre N° de série test à eux, si ça existe !

Courage et bonne humeur

Posté(e)

parfois les cd ne veulent plus s'installer correctement. j'ai les memes pb au boulot! tu lances l'install et puis d'un coup il te dit qu'il manque des fichiers ".inf" et puis jamais les même!!! trop drole... c'est peut-être du à la vitesse de ton lecteur, trop rapide(je sais pas...)

C'est pourquoi je préfère installer avec des disquettes . il en faut 4 pour win 2k je crois.

essait ça, moi ça m'a résolu des pb ..

courage!

Posté(e)

Si ca peut t'aider un peu je sais que sur la version XP home la réinstall est limitée à 3 fois (ou 2 je sais plus). C'est à dire que qu'au delà ces 2 ou 3 fois il faut appeler microsoft pour activer ta license en ligne (t'as 30 jours pour le faire).

Concernant windows 2000 je n'ai jamais rien entendu de tel mais peut etre que certaines versions sont bridées.

@+, Sly63 :P