Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ma base de registres! Gourou demandé!!!

Messages recommandés

Invité Mignon Fripon
Posté(e)

Oh catastrophe! En essayant de nettoyer ma base de registres, j'ai accidentellement effacé quelques fichiers et surtout quelques répertoires. Naturellement, j'avais fait un Back-up de mes registres avant l'opération. Mais lorsque j'ai voulu faire un "restart" de mon ordinateur, celui-ci a carrément planté durant sa phase de fermeture. L'écran est devenu bleu et a indiqué le message suivant :" Process_has_locked_pages". Après le décompte habituel de 0 à 100, il est reparti normalement. Ce qui veut dire qu'il ne peut plus fermer dorénavent. Tous les logiciels semblent bien fonctionner malgré tout. Par-contre si je double-clique mon fichier de back-up, le système refuse de compléter l'opération et affiche le message d'erreur suivant :" Cannot import C:\documents....................\registry 25Jan.reg , Error accessing the registry."

Ordi : Asus P4PE, 1024Go, 2xhd-60Go, Windows 2000 server

SVP à l'aide!!!!!!!!!

Mignon fripon

Posté(e)
Bonjour,

Si tu es sous XP, tente une restauration du système à une date antérieure  :P

453541[/snapback]

salut coolman,

il est sous Windows 2000 server

sinon, tu as les droits admin quand tu fait ton importation reg ?

Invité Mignon Fripon
Posté(e)

Avant tout , j'aimerais vous remercier pour votre attention à mon problème.

Malgré que par coïncidence, j'ai fait un back-up de mes fichiers personnels, (4.2 Go.), ce serait un quasi-cauchemar de ma part d'avoir à tous ré-installer le OS et TOUS les programmes (8.5Go.). Non je n'ai pas de back-up de système/logiciels.

Pwalodwa : J'ai fait un autre back-up du registre actuel qui est défectueux, lancé NOTEPAD. En effet notepad peut ouvrir le registre defectueux en mode texte. Je peux aussi voir le fichier de back-up précédent, celui que j'ai fait juste avant ma gaffe.

Juste pour te rappeller que j'ai W2K Server. Et j'ai tous les droits admin.

Coolman : Tenter une restauration du système en actionnant F8 lors du démarrage? Ecoutes, j'ai lu une note dans le help-file de REGEDIT qui mentionne malheureusement que cette action est inutile si des fichiers ou répertoire ont été effacés. Jettes un coup d'oeil toi-même. Mais peut-être que je me trompe.

Autre information : Au début de cette aventure, mon intention était simplement de me débarasser de toute information dans mes registres de la mention "Hewlett-Packard" car je supposais que les clés "HP" résiduelles après laq dé-installation de HP, était conflictuelles avec mon imprimante actuelle Okidata. Ma première tentative pour résoudre le problème était de réinstaller les drivers d'imprimante HP , de vérifier dans mes registres si les mêmes mentions HP étaient revenues et après confirmation, de faire un restart. Et c'est à ce moment , lors de la fermeture complète de l'ordinateur juste avant le restart, que le problème semblait ne pas être resolu.

Ça va mal hein? À l'aide!!!

Merci encore!

Mignon Fripon