Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je peux pas installer win98 sur 2eme DD !


gradouble

Messages recommandés

Bon , on reprend à nouveau

1/ Tu modifies ton DD de boot dans le bios . Normalement tu as 2 lignes :

l'une pour la séquence de boot: floppy-CDrom- DD....

l'autre pour choisir le DD de démarrage (c'est celle-là qu'il faut modifier )

 

2/ Tu installes ton W98 avec ta DK de boot + CD ou avec ton CD s'il est bootable.

3/ A la fin de l'install tu auras W98 sur un DD et W2K sur l'autre. Ils seront indépendants puisque installés sur 2 DD différents.

4/ pour lancer l'un ou l'autre, tu feras ton choix au boot avec F11 ou F8( chez moi c'est F8 )

453670[/snapback]

OK, j'essaie puis te donne le résultat après... en attedant, merci pour ton aide. >JIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tiens nous au courant...@+

453677[/snapback]

Bon, une bonne & une mauvaise..nouvelle.

La bonne est que l'installation s'est bien passée (sauf outlook error(?)).

Je peux passer de win 98 a win 2k & vice -versa.

 

Par contre, lorsque je suis sur win 98, je ne peux accéder à mon dd où win 98 a été installé, ni au panneau de config. & je n'ai eu qu'a installer le driver du moniteur (pas de la carte grafique, ni du scanner, imprimante j#en pas et des meilleurs). Mon super instinc & sens de l'observation me disent que quelque chose ne va pas...Ai-je raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive... En fait, win 98 s'est installé sur le DD1. C-a-dire que j'ai maintenant 2OS en DD1 & rien sur le DD2 (d'ailleurs sous win 98 DD2 n'apparait pas). J'avais pensé virer les nouveaux dossiers et recommencer pour obtenier ce que je veux, mais est-ce que je ne ferai pas mieux de laisser tel que?

 

Bonne nuit...à demain >JIM :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le mettre sur le duexieme disque dur, il suffit de retirer TEMPORAIREMENT le premier et de remplacer le premier par le deuxieme !!! ganges de position le jumper a l'arriere du DD afin de le mettre en MAITRE (= Master). Apres n'oublie pas de configurer le bios pour lancer le DD o choix .

 

Ao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bronson, salut a.o!

 

le DD2 est effectivement en NTFS. Lors du formatage, j'ai essayé de mettre FAT mais le message d'erreur me disait que cela n'était pas possible. Quand À l'idée de

remplacer les DD OK, mais que fais-je de win98 que j'ai installé par erreur sur le DD1, à coté de win2000? Comment puis-je l'effacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , alors souci!!!

W98 n'aime pas le NTFS!!!

 

 

Je serais toi, je repartirais à zéro...

 

 

1/ Formattage du DD1 et création de partition en Fat32 avec FDISK ( sur dk boot de 98 )

 

2/ Install de W98 sur DD1

 

3/ Au choix:

-soit install de W2K ( en fat32 ) sur DD2 avec création auto du multiboot par W2k

 

-soit install séparée sur DD2 mais alors faut mettre les DD sur 2 nappes différentes puis faire comme j'ai indiqué ( choix du DD de boot...)

 

 

Il faut que les partitions soient en Fat32 si tu veux les voir à partir de W98 ou W2k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , alors souci!!!

W98 n'aime pas le NTFS!!!

Je serais toi, je repartirais à zéro...

1/ Formattage du DD1 et création de partition en Fat32 avec FDISK ( sur dk boot de 98 )

 

2/ Install de W98 sur DD1

 

3/ Au choix:

-soit install de W2K ( en fat32 ) sur DD2 avec création auto du multiboot par W2k

 

-soit install séparée sur DD2 mais alors faut mettre les DD sur 2 nappes différentes puis faire comme j'ai indiqué ( choix du DD de boot...)

Il faut que les partitions soient en Fat32 si tu veux les voir à partir de W98 ou W2k

454087[/snapback]

Bon j'ai du boulot...Merci pour les conseils > dès que je suis à la maaison je m'y met (c'est ma gosse qui va me détester...). Je te raconterai le déroulement. >JIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...