Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je peux pas installer win98 sur 2eme DD !


gradouble

Messages recommandés

Bon j'ai du boulot...Merci pour les conseils > dès que je suis à la maaison je m'y met (c'est ma gosse qui va me détester...). Je te raconterai le déroulement. >JIM

454102[/snapback]

Salut, Bronson! Je regrette de n'avoir pu répondre plus tôt... :P Bref, passons au sujet brulant: j'ai réussi à tout mettre en FAT 32, suite à un tour de passe-passe avec partition magic 6.0 > en effet, après avoir quitté FDISK, la partition de 8mb en FAT réapparaissait toujours sur DD2...j'ai donc installé win2k en DD1 et partition/boot magic 6.0<.

 

Un truc louche subsiste: comment se fait-il que lorsque bootmagic me propose l'OS de mon choix au démarrage et que je choisi win 98, DD1 n'apparait pas; par contre, lorsque je choisi avec F11 sur quel DD je veux booter tout apparait sans PBM? Dois-je virer Bootmagic ? Y-a-t-il une option cachée?

 

THX, JIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi as-tu install PQboot ?? Il semble te poser plus de pb qu'autres choses ??

 

Donc tu as installé ton W2k et ton W98.....Je pense que tu aurais du installer W98 en premier et W2K après comme ça il te faisait automatiquement le boot loader.....et plus besoin d'installer PQBoot!!

 

 

PQboot n'a pas du "enregistrer" le boot sector de W98. Pure supposion de ma part car je n'utilise pas PQBoot.

 

 

 

Pour conclure: je virerais Pqboot qui devient inutile et source de pbs à l'avenir.

Partition Magic: je n'utilise que pour modifier mes partoches et tout ça sous Dos. Pour le reste, méfiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi as-tu install PQboot ?? Il semble te poser plus de pb qu'autres choses ??

 

Donc tu as installé ton W2k et ton W98.....Je pense que tu aurais du installer W98 en premier et W2K après comme ça il te faisait automatiquement le boot loader.....et plus besoin d'installer PQBoot!!

PQboot n'a pas du "enregistrer" le boot sector de W98. Pure supposion de ma part car je n'utilise pas PQBoot.

Pour conclure: je virerais Pqboot qui devient inutile et source de pbs à l'avenir.

Partition Magic: je n'utilise que pour modifier mes partoches et tout ça sous Dos. Pour le reste, méfiance...

455752[/snapback]

[/quote

Ben après j'ai fait comme tu dis: j'ai reformaté les 2 dd, sur DD2 j'ai insatllé Win 98, puis sur dd1 win2k. Qd je démarre, si je ne fait rien, j'arrive sur un bootmenue. Ce dernier propose win 2k (pas de probleme) OU win sans rien, et là

le PC boot sur C:\ et reste en stand by. Bref tout va bien malgré cela, et tes conseils m'auront été précieux. A+ et merci encore (que serions nous sans Zeb...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais apparemment tu n'es pas encore sorti des pb :P:-(

 

Je ne comprends pas pourquoi après le multiboot, ton PC bascule sur C:\ puis satnd by :-P:-P

 

Est-ce que ton DD de boot est bien le DD où se trouve W98 ?? Je pense que ton pb vient de là!! Il faut absolument que ton DD systeme ( avec multilboot) soit le DD de W98.

W2k tu l'installes où tu veux après!

- dans la même partition: c'est possible mais pas recommandé du tout.

- sur une autre partition du même DD

- sur un autre DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...