Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai une question à la con, qui me tracasse depuis un bout de temps !

J’aimerai remplacer mon 21’’ CRT par un 19’’ TFT, puisque la surface d’affichage est la même. Seulement voilà, je n’ai pas trouvé la moindre trace d’écran TFT 19’’ capable d’afficher une résolution en 1600 x 1200.

Y a-t-il une incompatibilité technique, pour qu’aucun constructeur (à ma connaissance) ne propose cette résolution sur cette taille de dalle ? :-(

J’ai bien trouvé des 20,1’’ chez Iiyama et Viewsonic qui font du 1600 x 1200 mais c’est tout… Et le prix est extrême ! :P

Posté(e)
Bonjour à tous !

J'ai une question à la con, qui me tracasse depuis un bout de temps !

J’aimerai remplacer mon 21’’ CRT par un 19’’ TFT, puisque la surface d’affichage est la même. Seulement voilà, je n’ai pas trouvé la moindre trace d’écran TFT 19’’ capable d’afficher une résolution en 1600 x 1200.

Y a-t-il une incompatibilité technique, pour qu’aucun constructeur (à ma connaissance) ne propose cette résolution sur cette taille de dalle ?  :-(

J’ai bien trouvé des 20,1’’ chez Iiyama et Viewsonic qui font du 1600 x 1200 mais c’est tout… Et le prix est extrême ! :P

454084[/snapback]

Salut,

Cela doit être comme pour les TV, au delà d'une certaine taille les LCD deviennent prohibitifs (il y a sans doute des pb de fabrication) et on ne trouve que des écrans plasmas en écrans plats.

Bonne chance quand même.

Posté(e) (modifié)

Salut,

c'est vrai que la résolution est un des points faibles des tft. :P Comme tu l'a dit toi même, à moins de mettre très cher , ya pas de solution.

Comme quoi, autant investir dans un bon vieux CRT 22" comme sait si bien les faire iiyama ou mitsubishi

Belinea fait un tft 20,1" qui supporte le 1600x1200 et à un prix plutot sympa : 650 €

Modifié par NIKOSIX
Posté(e) (modifié)
Belinea fait un tft 20,1" qui supporte le 1600x1200 et à un prix plutot sympa : 650 €

454408[/snapback]

Certes, mais ce n'est que du 25ms en temps de reponse... Un peu faible niveau rémanace dans les jeux en 3D. Les modèles proposés par iiyama ou Viewsonic sont en 16ms.

Modifié par Kardinal