Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fainéantise... mais bon


Epervier

Messages recommandés

voili voilo, j ai rajouté un 2ème DD de 20Go

 

le probleme cé ke j ai un 1er DD de 40Go

 

partionné en 4 12 et 23 Go.

 

avec des lecteurs logiques affectés C D E

 

 

 

en mettant mon dur en esclave (mes CD sont en SCSI) il m affecte la lettre D

 

et donc decale les partitions D et E

 

 

 

question quel manip faire sur Fdisk (ou autre) pour affecter ce DD de la lettre D à F

 

comme ca tous mes programmes sur E continueront a fonctionner.

 

 

 

pfou j espere avoir ete clair :sun2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvres regedit: HKEY_Local_MachineEnumGENERIC_IDE... Normalement tu as en dessous des entrées de type "MF&CHILD0000........" correspondante à chacun de tes disques et partitions. Ouvres les et dans la fenêtre de droite pour chacune de tes partitions tu as les clés "CurrentDriveLetterAssignment" et "UserDriveLetterAssignment" pour changer la lettre d'affectation de tes partitions, pour la partition que tu veux nommer D: , tu donnes la valeur "D" à la clé "CurrentDriveLetterAssignment" et "DD" à la clé "UserDriveLetterAssignment".

 

Tu fais pareil pour toutes tes partoches et tu reboot.

 

[ Ce Message a été édité par: Funky-Fresh le 2001-07-25 22:35 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

 

Si tu es sous 95 98 ou me pas de possibilites puisque les disque dur sont declarer en 1er les autres lecteurs ensuite.

 

je m'explique si tu as 2 dd le 1 er c le 2 em D le 1 er lecteur de cd rom E le graveur f .Si tu as 3 DD les lettres des dd seront C D E et cd rom ensuite

 

Par contre sous NT4 dous 2000 j'ai pas m'ai je suppose la on peut attribuer les lettres aux lecteurs et les modifier.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi je croit aussi que ca ne marche que pour les lecteur en fait!!Pour les DD ca fait un bon bout de temps que je cherche mais g jamais trouvé!!

 

Ya d'ailleurs pas mal de post sur ce pb!

 

Au fait funky ya plus simple que la BDR pour les lecteur amovible, tu va dans le gestionnaire de périphérique, et là tu peu donné la lettre que tu veut aux lecteurs!

 

En tout cas ca marche pour tous squi est lecteur DVDn Graveur et CD-ROM, pour les zip je sait po! icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...