Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demande d un coup de patte pour oc

Messages recommandés

Posté(e)

je cherche des valeur a rentre dans mon bios phoenixaward6.0 pour ovcloc mon atlhon xp 2600+ et ma ram (1go de ddr333 sur 2slot mais de 2mark differente pny et danelec)mon chip via hyperion 4+1 (km400 deluxe(pourtant sa en est pas un de luxe).et aussi serai t il possible de mettre un amd 3000 sur cet carte asocket A.merci a ceux qui pourront repondre a mes (en restant dans le resonnable pour l overclocking because j ai pas envie de mettre mon pc dans un congelo....(facon de dire)). :P

Posté(e)
je cherche des valeur a rentre dans mon bios phoenixaward6.0 pour ovcloc mon atlhon xp 2600+ et ma ram (1go de ddr333 sur 2slot mais de 2mark differente pny et danelec)mon chip via hyperion 4+1 (km400 deluxe(pourtant sa en est pas un de luxe).et aussi serai t il possible de mettre un amd 3000 sur cet carte asocket A.merci a ceux qui pourront repondre a mes (en restant dans le resonnable pour l overclocking because j ai pas envie de mettre mon pc dans un congelo....(facon de dire)). :P

454148[/snapback]

il ny a pas de valeur "ttes prêtes" c'est a toi d'augmenter petit a petit ton fsb et si possible le voltage du proc (sa dépend des carte mères) pour un o/c stable. De plus fait

plutot attention de trouver le bon compromis aves l'o/c de la ram et celui de ton proc pour éviter les plantages successif... Si tu veux ne veux pas ke le proc chauffe évite d'augmenter son voltage ( max 0.3 en +) mai dans ce cas ton o/c sera limité a toi de voir.

Posté(e)

j avais deja essayer un petit un oc en passant la vitess pros de 166mhz de depart a 170mhz (pas mechant pour la bete)la ram a166mhz cas 2.5 et 2.63v mais la apres la reinstallation de mon system (donc aussi chipset d origine)et la remise au valeur d origine de mon bios windows me SORT "LE BIOS DU SYSTEM N EST PAS ENTIEREMENT COMFORME AU SPECIFICATION ACPI" TOUT SUR ECRAN BLEU FONCEE PAS CELUI DES PLANTAGES SYSTEM.j ai seulement remis les valeurs de mon 1er oc qui m avait jamais pose de probleme .qu est ce que cet specification ACPI vient brouiller mon overclocking qui marchait avant .acpi ????pourrai t on m aider a savoir si cela vient du retour au chipset d origine ou d une mauvaise reeinstallation syst(ce qui m etonnerai) please give me help........ :P

Posté(e)
j avais deja essayer un petit un oc en passant la vitess pros de 166mhz de depart a 170mhz (pas mechant pour la bete)la ram a166mhz cas 2.5 et 2.63v mais la apres la reinstallation de mon system (donc aussi chipset d origine)et la remise au valeur d origine de mon bios windows me SORT "LE BIOS DU SYSTEM N EST PAS ENTIEREMENT COMFORME AU SPECIFICATION ACPI" TOUT SUR ECRAN BLEU FONCEE PAS CELUI DES  PLANTAGES SYSTEM.j ai seulement remis les valeurs de mon 1er oc qui m avait jamais pose de probleme .qu est ce que cet specification ACPI vient brouiller mon overclocking qui marchait avant .acpi ????pourrai t on m aider a savoir si cela vient du retour au  chipset d origine ou d une mauvaise reeinstallation syst(ce qui m etonnerai) please give me help........ :P

454487[/snapback]

essay de remettr les valeur d'origine ou si sa pass pas fait un clear cmos ( faut bougé un cavalier sur ta CM mais regarde sur son manuel ca sera écris)

Posté(e) (modifié)
essay de remettr les valeur d'origine ou si sa pass pas fait un clear cmos ( faut bougé un cavalier sur ta CM mais regarde sur son manuel ca sera écris)

454595[/snapback]

:P merci de ton aide maid j ai pas le manuel de la carte mere (pc monte encore une bonne affaire....)donc j ai mailler le fabricant qui pour l instant n a pas l air de me repondre (le monde de l info est vraiment une affaire de flouz si ta pas le pcdernier cri on te dit souvent de le foutre a la baille) enfin je m en sort pas trot mal quand je vois certain pc beaucoup plus recent(y a n a qui peuvent meme pas faire tourner doom3 ou far cry) :-( petite question aurai je un gain reel un remplacant ma 9200se par 6600gt ou x700xt en agp bien sur la 3d si oui,de combien a peut pres en %

Modifié par avid85
Posté(e)

bonsoir, sachant qu'une 9200se est en bas de l'échelle des radeons et que tu remplaces par une carte de milieu de gamme , bah oui t'aura un gain de perfs en plus. mais moi j'opterai pour une x800xt platinium(agp) à la place de la x700xt(pas encore dispo en agp).la nvidia est pas mal mais je préfère largement ATI.

mais pour en revenir en perfs,je peux t'affirmer qu'avec une x800xt ou meme une pro le gain sera énorme comparé à ta 9200se (en plus se).

Posté(e)

pour fait un clear cmos tu devrai rechercher le manuel de ta CM sur le net sinon en général c'est un cavalier ki se trouve en bas a droite de ta CM et il ya 3 broches le mode normal c'est le cavalier en position 1 et 2 et pour faire un clesr cmos tu le met en position 2 et 3 pendant 2s et tu le remet en position initial le tout hors tension et voila le bios aura retrouver ses valeurs par défaults...

sinon pour la carte graphique t'aura forcément un gain de perf parce-que les SE c'est pas le top! mais tu peux quand meme tenter un o/c de ta CG avec un logiciel ça marche aussi très bien mais sa a quand même ces limites...