Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème Mandrake 10.1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Regarde dans ton bios pour booter sur ton cd en first et met ton cd de xp 'bootable)...

Le reste devrait se faire tranquille...

A+

455890[/snapback]

salut yototso

le portable boot sur disquette cd et dd

Malheureusement j’ai pas accès au bios le type qui me la vendu à collé un code et j’arrive pas a le joindre

merci pour ton aide

Modifié par P@uLo

Posté(e)

bonjour a tous,

Moi j'utilise une methode peu orthodoxe :

Boot sur le cd de mandrake, je suis le processus d'install jusqu'au partionnement du disque, la je supprime toute les partitions et j'en recreer une en FAT.

Une fois les partitions windows creer je redemarre mon PC sans finir l'installation et la je peut installer win XP et creer mes partitions en NTFS

Posté(e) (modifié)

Salut Kevin 76

C’est une des choses que j’ai faite

Mais mon portable veux rien savoir

Une fois que je crée ma partition FAT je reboot et la

grub pointe le bout de sont curseur

Je croie que le problème Vien tout simplement de la machine qui supporte pas les changement

Modifié par P@uLo
Posté(e)

Bonjour

J'ai pris le fil en cours mais j'ai un autre truc pour toi . Je pense que tu fais une install de linux sur le MBR et pour se faire , il faut commencer par regler ce probleme a savoir refaire ce fameux MBR ( master Boot Record)

La command s'execute comme pour le fdsik mais il faut rajouter une option. La commande exacte est la suivante :

a:>fdisk /mbr

Et si tout se passe bien , il ne doit y avoir aucun message d'erreur . D'ailleur on ne voit rien.

Si tout se passe bien tu peux recreer tes partitions.

Posté(e)

Salut tu a plusieurs solution la 1 er comme dit " king " est de faire un fdisk / mbr

mais la tu ne crée pas de partition promprement tu reinitialise le secteur 0 de ton HDD , ensuite essaie de reinstaller ton win eventuellement apres le reboot tu fait un fdisk normal sinon il y a plein de petit utilitaire pour cela dans 1 truc tres complet est " ultimate boot cd 3 "

http://www.clubic.com/telecharger-fiche119...te-boot-cd.html

la par exemple

Posté(e)
Bonjour

J'ai pris le fil en cours mais j'ai un autre truc pour toi . Je pense que tu fais une install de linux sur le MBR et pour se faire , il faut commencer par regler ce probleme a savoir refaire ce fameux MBR ( master Boot Record)

La command s'execute comme pour le fdsik mais il faut rajouter une option. La commande exacte est la suivante :

Et si tout se passe bien , il ne doit y avoir aucun message d'erreur . D'ailleur on ne voit rien.

456405[/snapback]

Salut King

Alors pour tout dire j’ai refait une installe complète de mandrake

Donc je reboot avec le cd1

Je roule jusqu'à partition

De la je supprime tout a savoir les deux rouges et la verte

Ensuit je recrée une partition toute bête FAT32 ou bien je dois lui mettre un point d’encrage du style « /boot »

Ensuit je clic sur formate

Je clic sur terminer « généralement là il me dit vous devez créer un point d’encrage d’où ma question du dessus

J’éteins le portable je lui donne ma disquette 98 comme petit dej

Là j’ai le droit a grub « oui grub et pas lilo allez savoir pourquoi »

Je tape a :>fdisk/mbr

Et si tout se passe bien j’ai aces a DOS pour réinstaller win normalement

Bon je teste demain et je te tien informé

Merci

Salut tu a plusieurs solution la 1 er comme dit " king " est de faire un fdisk / mbr

mais la  tu ne crée pas de partition promprement tu reinitialise le secteur 0 de ton HDD , ensuite essaie de reinstaller ton win eventuellement apres le reboot tu fait un fdisk normal sinon il y a plein de petit utilitaire pour cela dans 1 truc tres complet  est " ultimate boot cd 3 "

la par exemple

456430[/snapback]

Merci :P

Posté(e) (modifié)
Bonjour

456405[/snapback]

Désolé sa marche pas

Mais merci quand même du coup de main

(gaulois57 @ mardi 01 février 2005 à 23h04)

petit utilitaire pour cela dans 1 truc tres complet  est " ultimate boot cd 3 "

la par exemple

*

Le log marche mais le souci il est en anglais

Je vais me concentrer très fort

Et travailler avec

Merci pour l’idée

Modifié par P@uLo
Posté(e)

Bonjour

Et bien c'est embetant mais j'y pense tu as dit que tu n'avais pas le mot de passe pour ton bios alors que je crois me souvenir que j'avais lu en truc qui parlait de mon de passe constructeur , c'est a travailler . dans le temps que je possedait une disquette sur laquelle tu boutais et tu as avais les mots de passe . Si je remet la main dessus je te l envoye.

Posté(e)
Bonjour

Et bien c'est embetant mais  j'y pense tu as dit que tu n'avais pas le mot de passe pour ton bios alors que je crois me souvenir que j'avais lu en truc qui parlait de mon de passe constructeur , c'est a travailler . dans le temps que je possedait une disquette sur laquelle tu boutais et tu as avais les mots de passe . Si je remet la main dessus je te l envoye.

457379[/snapback]

Salut King

Pour le bios c’est tout bon Ubcd fait bien les choses :P (merci a gualois57 pour le tuyau)

Actuellement je suis entrain de finaliser mon installe

Je vous tien au courent de la suite