Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier hosts


megataupe

Messages recommandés

Bonjour liamneil. La raison est simple :

 

Tu dois posséder les droits "administrateur" pour modifier le fichier

d'ou le passage en mode sans échec. D'habitude, on renomme le

hosts de Windows en hosts-orig (par exemple) et on met à sa place

le nouveau fichier hosts. On peut aussi utiliser le hosts original en

faisant un copier/coller des lignes que l'on veut lui ajouter (après la

ligne 127.0.0.1 localhost).

 

Un bon outil pour manipuler ou restaurer le fichier hosts :

 

http://www.funkytoad.com/hoster.htm

 

Voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour liamneil. La raison est simple :

 

Tu dois posséder les droits "administrateur" pour modifier le fichier

d'ou le passage en mode sans échec. D'habitude, on renomme le

hosts de Windows en hosts-orig (par exemple) et on met à sa place

le nouveau fichier hosts. On peut aussi utiliser le hosts original en

faisant un copier/coller des lignes que l'on veut lui ajouter (après la

ligne 127.0.0.1 localhost).

 

Un bon outil pour manipuler ou restaurer le fichier hosts :

 

http://www.funkytoad.com/hoster.htm

 

Voilà :P

 

 

Bonjour Megataupe

 

Super réponse

 

Je vais aller jeter un coup d'oeil par là.

 

Question bonus : Existe-t-il de nombreux fichiers qui nécessitent ainsi les droits administrateur ? A quoi les reconnaît-on?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re. Je pense que le mieux est que tu ailles lire les excellentes pages

de Tesgaz sur ce sujet qui touche à la sécurité :

 

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite4

 

ouille ma tête !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

liamneil,

il est possible qu'un processus svchost utilise le fichier hosts (ClientDNS par exemple, serveur Web par defaut, etc..)

d'autre part ce fichier est en lecture seule, d'autre part, ce fichier n'a pas d'extension...

 

je comprend facilement que ca complique la tache pour s'y retrouver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hosts

 

Salut Tesgaz

 

J'imaginais que c'était ce qui pouvait se passer. Comme Megataupe avait évoqué en début de discussion le problème "Client DNS", j'ai été faire un tour par là, mais chez moi le service est inactif. J'ai pensé aussi à Spywareblaster, est-ce possible?

 

Si mon petit truc (qui est en fait la bonne solution si j'ai bien compris) de démarrage sans échec n'avait pas fonctionné, j'aurais utilisé Serviwin ou Faber Toys pour essayer de voir quels étaient les processus en relation. D'ailleurs, rien ne m'empêche de la faire, mais bon, la fainéantise à un côté sympa : elle nous permet de mettre noir sur blanc le problèmes les plus simples.

 

Merci à Megataupe pour le lien sur Speedweb, je vais jeter un oeil.

 

 

je comprend facilement que ca complique la tache pour s'y retrouver :P

 

Oui.

 

Ah tiens, il faut aussi que j'évoque un truc : j'ai d'autres dossiers dans C\Windows\system32\drivers\etc. lmhosts, lmhosts.sam networks protocol et services. A quoi correspondent-ils? Et pourquoi sont-ils ensemble? J'ai vraiment du mal à trouver la logique de classement dans tous ces dossiers (Par exemple, je trouve Drivers dans C\Windows, c'est trompeur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, il faut aussi que j'évoque un truc : j'ai d'autres dossiers dans C\Windows\system32\drivers\etc. lmhosts, lmhosts.sam networks protocol et services. A quoi correspondent-ils? Et pourquoi sont-ils ensemble? J'ai vraiment du mal à trouver la logique de classement dans tous ces dossiers (Par exemple, je trouve Drivers dans C\Windows, c'est trompeur...).

 

:P

 

faut demander à bill pourquoi ce classement !!!

 

lmhost (permet de travailler dans un reseau d'entreprise avec un serveur "windows")

 

 

enfin, le plus important étant le fichier hosts qui est un véritable rempart aux anarques de tout genres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

faut demander à bill pourquoi ce classement !!!

 

lmhost (permet de travailler dans un reseau d'entreprise avec un serveur "windows")

enfin, le plus important étant le fichier hosts qui est un véritable rempart aux anarques de tout genres :-P

 

 

Ok,

 

Je comptais lui demander à Billou, mais ça fais un certain temps qu'il m'a laissé la garde du petit, et depuis plus de nouvelles, alors faut que je me débrouille tout seul.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai donc téléchargé le fichier Hosts de Tesgaz, mais Ad Aware me trouve runonce.msn.com comme objet critique.

 

Evidemment... Mais ne devrait-il pas ignorer les éléments de la liste Hosts ? Et pourquoi celui là et pourquoi pas tous les autres pendant qu'on y est ?

 

En même temps, je comprends qu'il étudie le fichier Hosts puisqu'une vérole peut s'en servir. Alors comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir liamneil :P .

 

Pour éviter ce genre de surprise avec le gros

fichier hosts-Assiste-Tesgaz :

 

dans "Paramètres de l'analyse" d'Ad-aware.

décoche ce qui suit :

 

- "Analyser mon fichier Hosts"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...