Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà sur mon ordi n°2 :-( , carte MSI KT turbo2, Duron 1200, 384 Mo, j'ai un pb récurent depuis au moins 6 mois (je crois que c'est plus). Il m'est impossible d'avoir la bonne date et la bonne heure...J'ai changé la pile sur la CM à cette époque parce que la précédente était morte (il me demandait au demarrage de mettre la date et l'heure). Mais depuis je n'arrive quand même pas à garder la date et l'heure.

Je peux la mettre à jour sous windows ou dans le bios, mais à chaque redemarrage elle dégage.

Cela n'empèche pas l'ordi de marcher, mais bon :P . A votre avis.

Nota : antivirus PC-Cillin à jour.

Posté(e)

Salut,

j'ai déja eu ce souci avec une MSI (440BX) et le probleme venait de la CM.

juste comme ça, il y a que l'heure qui se remet à zero ou tous les paramètres du bios ?

Posté(e)

Non il n'y a que l'heure.

Je dois être de mémoire fin décembre 2004 en ce moment...Cela donne l'impression que l'heure n'avance pas à la même vitesse dans l'ordi et la vraie vie. Disons qu'il lui faut peut être 80 s pour faire une minute :P . Donc cela avance mais moins vite !

Posté(e)

salut,

gardes le moral, de ce fait, tu restes plus jeune plus longtemps :P

sinon, regardes si ce n'est pas un problème réccurent sur ce type de carte, peut être faut il flasher le BIOS

à voir sur le site du constructeur

Posté(e)

Merci pour vos réponses, et effectivement j'ai toujours le moral car cela ne perturbait pas le fonctionnement de l'ordi.

Toutefois je n'ai pas trouvé d'info sur internet à ce sujet. J'ai installé le dernier bios à jour, pas de changement.

Mais hier soir :P , j'ai changé le processeur, j'ai mis un XP 1600 + à la place du Duron 1200, changer le ratio sur la carte mère en 133 Mhz au lieu de 100 avec le cavalier adéquat et là cela fonctionne !!!!

De là à dire que l'horloge est cadencé par la vitesse du bus ?!?!? :-(