Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ma config:

3Com OfficeConnect Dual Speed Hub 8

3 cartes ethernet 10/100 (2 Dlink et 1 carte intérgrée)

Alcatel Speed touch Home (modem) modifié en speed touch 510 (modem/routeur)

le problème:

les 3 machines sont donc reliées au hub.

le hub est relié (via port 8 en uplink) au modem

le modem est relié au net (jusque là tout va bien).

Tout fonctionnait très bien comme ça jusqu'hier soir, mais depuis, plus moyen de me connecter au net sur les machines.

Pourtant les témoins sont allumés correctement sur le hub, les cartes réseau et le modem, et la connexion modem<->ADSL est bonne.

D'ailleurs si je me déconnecte du hub et que je me connecte directement sur le modem aucun soucis (c'est ce qui me permet de vous écrire)

J'ai essayé de mettre un autre cable entre le modem et le hub, mais ça n'a rien changé.

A part ça les machines communiquent très bien ensemble.

Est-ce que ce qui merdouille c'est:

le câble?

le hub?

le modem?

un farfadet?

Posté(e) (modifié)

salut,

Après quelques heures de recherche sur ton soucis, je ne vois qu'une seule possibilité :

LE FARFADET :-(:P

Enfin pour revenir sérieux, je me demande si ce n'est pas ton modem/routeur qui serait en cause.

Je sais que certains FAI (Free en tous cas j'en suis sur) font des MAJ du firmware de la freebox en ligne sans prévenir personne.

C'est peut etre ce qui s'est passé avec ton modem/routeur qui de ce fait est peut etre repassé en modem tout court.

Essaie d'aller voir la page web de config pour voir ce qu'il en est.

Xam666 :-P

Modifié par xam666
Posté(e)

l'idée n'était pas bête, mais j'ai une option dans mon modem/routeur pour désactiver cette fonction (ceci dit j'ai quand même vérifié que ce n'était pas arrivé quand même... on ne sait jamais)

Par contre, j'ai testé avec mon ancien hub (par acquis de conscience) et hoooo miracle, ce bon vieux hub 4 ports 10mbps m'a résolu le problème.

Conclusion, n'achetez pas de hub 3Com bien chers, un petit hub à 12€ ça marche mieux :P