Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

je suis en thèse à la fac, tous les ordis sont sous xp home edition, nous avons quelques imrpimantes à partager. J'ai réussi à partager les imprimantes mais le problème, c'est que je ne peux pas définir de manière stricte les ayants droits. ce qui fait que tous les labos peuvent imprimer par mégarde sur notre imprimante, surtout ceux qui ont activé 'rechercher les imprimantes et dossiers partagés".

J'ai essayé de créer des compts utilisateurs et de faire un réseau privé virtuel mais le proxy de la fac n'accepte pas.

tous les ordis sont dans un groupe de travail commun, ils de voient bien.

Comment faire??

Merci d'avance.

Modifié par ZORGLUB2000

Posté(e)

Salut,

mettre à jour ton fichier hosts

en inscrivant chaque machine avec une IP respective,

exemple

192.168.0.3 pc1(nom netbios du pc en reseau)

192.168.0.4 pc2

etc..

ensuite créér un groupe de travail imprimante avec les noms de chaque machine autorisée

et autoriser le partage de l'imprimante uniquement sur ce groupe la

mais je ne suis pas sûre que XP Home soit capable de gérer avec des règles les partages d'imprimantes

Posté(e)

salut,

je suis d'accord avec Tesgaz mais j'ai une question qui me trotte dans la tete.

Au niveau licence, c'est autorisé par Bill de mettre du Home Edition en milieu professionnel ?

Xam666

Posté(e)
Au niveau licence, c'est autorisé par Bill de mettre du Home Edition en milieu professionnel ?

salut,

si les pc ont été acheter monté comme vendu dans une grande surface (c'est souvent le cas avec les écoles)

c'est parfaitement légal

• 3 semaines après...
Posté(e)
Salut,

mettre à jour ton fichier hosts

en inscrivant chaque machine avec une IP respective,

exemple

192.168.0.3  pc1(nom netbios du pc en reseau)

192.168.0.4 pc2

etc..

ensuite créér un groupe de travail imprimante avec les noms de chaque machine autorisée

et autoriser le partage de l'imprimante uniquement sur ce groupe la

mais je ne suis pas sûre que XP Home soit capable de gérer avec des règles les partages d'imprimantes

454445[/snapback]

désolé mais j'ai rien compris...

j'ai un liste des ip fixes des ordis que je veux rassembler et leurs imprimantes à partager, genre 6 ou 7 pc sous win xp home.

c quoi le fichier hosts, comment je crée mon groupe de travail imprimante.??

merci de votre aide.

:P