Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un mal étrange !!!


sophie

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

Peux-être l'un d'entre vous aura une petite idée pour m'aider à solutionner mon problème.

 

 

 

De manière aléatoire, mon ordinateur se met à émettre un son strident pendant un dizaine de secondes :

 

- Le son s'arrête tout seul

 

- Ca ne bloque nullement le PC

 

...mais qu'est-ce que c'est pénible !!!

 

 

 

Z'alors ? Qu'est-ce que ça peut bien être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son semble "mecanique" quelque chose heurte quelque chose ou bien "logiciel" (beep ou un son produit par le haut parleur interne ou les enceintes externe) ?

 

 

 

A chaud comme ca je pense à un fil qui vient ce mettre dans un ventilo, ce qui produit un espece de "FFFFRRRRRIIIII!" intermittant et desagréable.

 

solution: remettre les cables loins du ventilo du proc.

 

 

 

Sinon cela peut-être un logiceil de controle de la temperature du processeur ou de la carte mère qui averti d'une surchauffe.

 

 

 

Ou ton clavier qui a une touche qui se bloque quand tu appuie dessus....

 

 

 

Mais bon ce ne sont que d'humbles sugestions.

 

Essaye de nous en dire plus.

 

(o;

 

 

 

_________________

 

Je suis biggthumpup.gifpas parce que je suis doué, mais uniquement car je suis bavard...

 

yeux.gif

 

[ Ce Message a été édité par: shyguy le 2001-07-26 00:01 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est bien un beep logiciel

 

 

 

Ca m'interesse ton histoire de logiciel

 

de contrôle de température ou de surchauffe -

 

J'y ai aussi pensé parce que ma tour est carrément pleine et que j'ai un ventilo à 2 balles -

 

 

 

Mais il me semblait que la surchauffe provoque une coupure du PC, ce qui n'est pas le cas, du soup j'ai laissé tomber cette piste.

 

 

 

Les doigts sur le clavier - Ouais, ça m'aurait bien arrangé ca:-)))

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya plein de petit prog qui permette de connaitre la chaleur de ton proc et ce sous windows même!!

 

Tu peu en trouvé ici même!

 

Sinon, ya un test trés simple, la prochaine fois que tu entend le bruit, tu éteind directement ton pc et tu va directement dans le bios pour voir la température du proc, si tu voit que c trop élevé ben c que c ton vetilo qui commence a avoir du mal! icon_wink.gif

 

Au fait c koi ta config, ca pourrais peut étre nous aider! icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhh.gif tu as combien de ventilo

 

parce qu avec la chaleur ki fait ici a Paris

 

j ai mis toute ma batterie en route

 

cad 7... ventilo

 

je vous rassure ma tour est blindée et mes ventilos hyper silencieux (ils tournent a faible vitesse)

 

 

 

revenons à nos moutons icon_Smouton.gif

 

il te faut un ventilo pour rentrer de l air

 

frais et un pour l 'extraire.... icon_Soleil.gif

 

 

 

si t as une geforce l alim fera encore plus

 

de chaleur car cette carte est gourmande icon_Chaud2.gif

 

 

 

voila bon moi j ai toujours aussi chaud icon_Chaud.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip, un bip soudain venu du fin fond de la carte-mère, ca m'a fait ca la première fois que j'ai laissé tourner mon P233MMX à 287MHz (3,5x83) pendant 3 heures...

 

Ca surprend, mais une fois qu'on a pigé que c'est la CM qui prévient que le CPU veut se barrer, ca passe mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azul

 

 

 

J'ai mon PC qui me fait un petit bruit quand il est bie nchaud mais le bruit concorde avec les mouvements de la souris !!??

 

 

 

C'est un bip assez sourd et grave... N'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, quand Windows fait un bruit "grrrrrtt" lorsque la souris bouge, soit c'est parce que j'utilise mon lecteur Zip et qu'il arrive pas à gérer tout en même temps (c'est quand même une grosse brêle pour les ports série et parallèle, et le lecteur de disquettes, ce Windoze !), soit c'est parce qu'il est planté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...